Publicité

HWMonitor Portable pour Windows

1.21

CPUID

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

La nouvelle technologie offre plus qu'un simple support pour les cpus

Il y a quelques semaines, nous avons publié un nouveau scanner Intel appelé Hewlett-Packard Monitor Portable, et bien que l'appareil ne soit qu'un clavier portable bas de gamme avec un port USB, il représente une avancée assez importante dans le monde des PC portables. La première génération de PC portables, comme le iHub et le ROOMP portable, n'était pas particulièrement impressionnante en termes de sécurité et ne résolvait en rien le problème de la portabilité. Le nouveau scanner de HP est différent. Dans cette revue, je passerai en revue certaines des caractéristiques et des avantages de l'appareil, ainsi que quelques inconvénients potentiels, et je conclurai avec mon opinion sur le produit.

L'un des plus grands avantages du HP Monitor Portable est le moniteur thermique basé sur le matériel. Cette fonction est similaire à celle que l'on trouve sur de nombreux téléphones mobiles et tablettes de dernière génération - des capteurs thermiques à double puce situés sur la carte mère détectent les déséquilibres thermiques du processeur et des autres composants intégrés et envoient une notification automatique au système d'exploitation. Lorsque les températures commencent à dépasser les valeurs seuils, l'appareil envoie un message de réveil automatique, qui arrête le système et tente de corriger la situation. Les processeurs double cœur de la plupart des ordinateurs portables actuels sont également capables d'assurer leur propre équilibrage de charge logiciel, ce qui permet à l'ordinateur d'exécuter plus intelligemment deux programmes simultanément, ou de donner la priorité aux tâches qui risquent davantage de provoquer des pannes du système. L'absence d'équilibrage de charge logiciel basé sur le matériel dans l'ancienne génération d'ordinateurs de poche et de tablettes est l'une des raisons pour lesquelles ces appareils sont tombés en disgrâce - il suffisait qu'une des applications fasse planter le système pour que l'appareil soit inutile. Le nouveau scanner du HP Monitor Portable élimine entièrement ce problème en utilisant des circuits de traitement embarqués et la technologie CPUID en temps réel pour faire respecter les équilibres logiciels, même lorsque plusieurs applications sont exécutées en même temps.

Publicité

Un autre avantage du nouveau scanner est la prise en charge de jusqu'à trois nouveaux périphériques Intel CPUID. La nouvelle technologie Intel CPUID est rendue possible grâce à l'utilisation de mémoires ROM embarquées et à l'exécution à la demande du code de la mémoire principale du PC. Cela signifie que l'utilisateur n'aura pas besoin d'acheter des appareils supplémentaires, mais pourra profiter des avantages de la capacité multitâche d'Intel avec la mobilité d'une tablette. Il est clair que l'avenir de la technologie portable se dirige vers la nouvelle génération d'appareils d'Intel.

Publicité

Technique

Titre
HWMonitor Portable,1.21 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows XP,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
CPUID

http://www.cpuid.com

HWMonitor Portable pour PC

1.21

CPUID

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.21 de HWMonitor Portable. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

HWMonitor Portable for Windows

1.21

CPUID(Free)

User rating8

Advertisement

New Technology Offers More Than Just cpus Support

A couple of weeks ago, we released a new Intel scanner called the Hewlett-Packard Monitor Portable, and while the device is only a lower end portable keyboard with one USB port, it does represent quite a major advancement in the Portable PC world. The first generation of Portable PCs, such as the iHub and the ROOMP portable weren't especially impressive in terms of security and did nothing to resolve the lack of portability. The new scanner from HP is different. In this review I'll go over some of the features and benefits of the device, as well as a couple of potential drawbacks, and conclude with my opinion of the product.

One of the biggest advantages of the HP Monitor Portable is the hardware based thermal monitor. This feature is similar to that found on many of the latest generation mobile phones and tablets - dual chip thermal sensor sensors on the motherboard detect thermal imbalances in the CPU and other integrated components and send an automatic notification to the operating system. When the temperatures start exceeding threshold values, the device will send an automatic wakeup message, which will halt the system and attempt to correct the situation. The dual core processors in most of today's portable computers are also capable of providing their own software load Balancing, which allow the computer to more intelligently run two programs simultaneously, or prioritize tasks that may run a higher risk of causing system crashes. The lack of hardware-based software load balancing in the older generation of handhelds and tablets was one of the reasons that these devices fell out of favor - all it would take was for one of the applications to cause the system to crash, and the device was useless. The new scanner on the HP Monitor Portable eliminates this entirely by utilizing on-board processing circuitry and real time CPUID technology to enforce software balances, even when multiple applications are running at the same time.

Another advantage of the new scanner is the support for up to three new Intel CPUID devices. The new Intel CPUID technology is made possible through the use of on-board ROMs and the on-demand execution of code from the PC's main memory. This means that the user will not need to purchase extra devices, but can enjoy the benefits of Intel's multi-tasking ability with the mobility of a tablet. It is clear that the future of handheld technology is headed back to Intel's new generation of devices.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
HWMonitor Portable 1.21 for Windows
Requirements:
  • Windows XP,
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Friday, September 17th 2021
Author:
CPUID

http://www.cpuid.com

SHA-1:
ee5e4c67a7f155b0554c994b026688eaf06959ff

HWMonitor Portable for PC

1.21

CPUID(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.21 of HWMonitor Portable. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement