Publicité

GnuWin pour Windows

4.2.1

gnuwin32(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Versions Win32 des outils GNU

GnuWin est un projet logiciel qui fournit des programmes informatiques exécutables, des correctifs et du code source en tant que ports natifs. Il est applicable pour divers outils et logiciels GNU et open source, modifiés pour fonctionner sur des plates-formes Windows 32 bits.

.

Les logiciels GNU polyvalents

GnuWin est un portage des outils GNU sur Windows. Il utilise msvcrt.dll de manière similaire à MSYS, ainsi qu'une bibliothèque supplémentaire pour fournir des fonctions de compatibilité UNIX. Son objectif principal est de permettre aux programmes et aux fichiers batch de Windows d'utiliser directement les bibliothèques et les applications GNU pour émuler Linux.

Publicité

Exécuter des logiciels Linux

Linux est un système d'exploitation tout comme Windows, Mac et iOS. Linux alimente même Android. Cependant, il utilise des langages de codage différents de ceux de Windows, et c'est là qu'un programme comme GnuWin, Mingw ou Cygwin entre en jeu.

GnuWin lui-même utilise une invite de ligne de commande, qui comprend également la compréhension des séparateurs de chemin, le globage des noms de fichiers et les arguments cités. Cela lui permet d'exécuter des logiciels liés à Linux sur un système Windows pertinent.

Documentation complète

GnuWin est également livré avec des notes complètes. Celles-ci comprennent des informations sur les fonctionnalités applicables, telles que les binaires, le support du langage natif, le support des fichiers substantiels et un répertoire de fichiers temporaires.

Support des bibliothèques

En ce qui concerne les différentes bibliothèques gérées par le Code source de GnuWin pour Windows, il s'agit d'une bibliothèque GCC statique et d'une bibliothèque GCC d'importation. Toutes deux utilisent la DLL (bibliothèque de liaison dynamique) qui est contenue dans le sous-paquet binaire du logiciel.

Open-source

En tant que morceau de logiciel à code source ouvert, GnuWin peut facilement être modifié par quiconque sait ce qu'il fait. Le code source est également gratuit à télécharger et adapté à une utilisation avec tout Windows système 32 bits, y compris 2000 / XP / Vista / 7.

Personnalisation étendue

GnuWin est particulièrement utile pour tous ceux qui doivent exécuter des programmes similaires sur différents systèmes d'exploitation. Cependant, la plupart des personnes et des entreprises ne mélangent pas, et assortissent les systèmes, de sorte que l'utilisation généralisée est discutable. Pourtant, si vous comprenez le code source, GnuWin est un programme puissant.

Publicité

Technique

Titre
GnuWin,4.2.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
gnuwin32
SHA-1:
8e935c1b28baa31e15820547e86b7a61c0787f29
Filename:
sed-4.2.1-setup.exe

GnuWin pour PC

4.2.1

gnuwin32(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.2.1 de GnuWin. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

GnuWin

4.2.1

gnuwin32(Free)

User rating7

Advertisement

Win32 versions of GNU tools

GnuWin is a software project that provides executable computer programs, patches, and source code as native ports. It’s applicable for various GNU and open source tools and software, modified to run on 32-bit Windows platforms.

Advertisement

Versatile GNU software

GnuWin is a port of GNU tools to Windows. It uses msvcrt.dll in a similar way as MSYS, as well as an additional library to provide UNIX compatibility functions. Its primary purpose is to allow Windows programs and batch files to directly use GNU libraries and applications to emulate Linux.

Run Linux software

Linux is an operating system just like Windows, Mac, and iOS. Linux even powers Android. However, it uses different coding languages to Windows, which is where a program like GnuWin, Mingw, or Cygwin comes in.

GnuWin itself uses a command line prompt, which also includes understanding path separators, filename globbing, and quoted arguments. This allows it to run Linux-related software on a relevant Windows system.

Comprehensive documentation

GnuWin also comes with extensive notes. These include information on applicable features, such as binaries, native language support, substantial file support and a temporary file directory.

Library support

With regards to the different libraries handled by the GnuWin source code for Windows, the libraries are a static GCC library and a GCC import library. Both use the DLL (dynamic link library) that’s contained in the software’s binary sub-package.

Open-source

As an open-source piece of software, GnuWin can easily be altered by anybody who knows what they’re doing. The source code is also free to download and suited for use with any Windows 32-bit system, including 2000 / XP / Vista / 7.

Extensive customisation

GnuWin is particularly useful for anyone who needs to run similar programs across different operating systems. However, most people and companies don’t mix, and match systems, so widespread use is questionable. Still, if you understand the source code GnuWin is a powerful program.

Title:
GnuWin 4.2.1 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 13th 2020
Author:
gnuwin32
SHA-1:
8e935c1b28baa31e15820547e86b7a61c0787f29

We don't have any change log information yet for version 4.2.1 of GnuWin. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement