Publicité

DBAN

2.3.0

Blancco(Gratuit)

Note des utilisateurs7

Publicité

Darik's Boot and Nuke (DBAN) est une image de démarrage autonome qui efface* en toute sécurité les disques durs de la plupart des ordinateurs. Le DBAN est approprié pour les données en vrac destruction.

Publicité

Le DBAN supprime automatiquement le contenu de tout disque dur détecté, c'est pourquoi il est un utilitaire approprié pour la destruction de données en vrac ou en cas d'urgence. Pour installer le DBAN, vous devez graver le fichier sur un disque vierge et démarrer l'ordinateur avec celui-ci.

Le DBAN est un bon moyen de s'assurer que vos données sont effacées de n'importe quel disque dur lorsque vous recyclez votre PC. Si vous envisagez de vendre votre PC, alors le DBAN est une autre façon de prévenir le vol d'identité, et un bon moyen de nettoyer totalement une installation de Microsoft Windows des virus, des logiciels malveillants et des logiciels espions.

Le DBAN peut empêcher ou entraver toutes les techniques connues d'analyse médico-légale des disques durs. En gros, cela signifie qu'il écrase les données existantes, ce qui Il est pratiquement impossible de récupérer les données antérieures.

Le DBAN a été conçu pour l'utilisateur à domicile et, bien qu'il soit bon dans ce qu'il fait, l'interface est un peu maladroite à maîtriser. A moins que vous ne soyez habitués à utiliser des applications similaires et connaissant bien les systèmes de fichiers, le DBAN n'est peut-être pas le choix qui vous convient.

*Bien que le DBAN soit un bon produit, il y a certaines limites au produit, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune garantie que le DBAN puisse complètement effacer "toutes" les données. Elle ne détecter ou effacer de manière sécurisée les disques durs à semi-conducteurs, et l'assistance matérielle, l'assistance à la clientèle ou les mises à jour logicielles régulières sont limitées.

Titre
DBAN,2.3.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows XP,
  • Windows 2003,
  • Windows 7,
  • Windows 8,
  • Windows Vista,
  • Windows 2000,
  • Windows 10,
  • Windows 98
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Polish,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Monday, October 2nd 2017
Auteur
Blancco

https://www.blancco.com

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.3.0 de DBAN. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

DBAN2.3.0

Blancco(Open Source)

User rating7

Advertisement

Darik's Boot and Nuke (DBAN) is a self-contained boot image that securely wipes* the hard disks of most computers. DBAN is appropriate for bulk data destruction.

DBAN will automatically delete the contents of any detected hard disk, which is why it is an appropriate utility for bulk or emergency data destruction. In order to install DBAN, you need to burn the file to a blank disc and boot the computer with it.

DBAN is a good way to ensure your data is erased from any hard drive when you are recycling your PC. If you are thinking of selling your PC, then DBAN is another way of preventing identity theft, and a good way to totally clean a Microsoft Windows installation of viruses, malware, and spyware.

DBAN can prevent or hinder all known techniques of hard disk forensic analysis. Basically, this means it writes over the existing data, making it virtually impossible to recover the previous data.

DBAN has been designed for the home user, and although it is good at what it does, the interface is a little clunky to get to grips with. Unless you are used to using similar applications and are familiar with file systems, DBAN may not be the choice for you.

*Although DBAN is a good product, there are some product limitations, i.e. there is no guarantee that DBAN can completely erase 'all' data. It does not detect or securely erase Solid State Drives, and there is limited hardware support, customer support or regular software updates.

Title:
DBAN 2.3.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 9x,
  • Windows 10 64-bit,
  • Windows XP,
  • Windows Vista 64-bit,
  • Windows 2008 64-bit,
  • Windows Vista,
  • Windows 8 64-bit,
  • Windows 10,
  • Windows 2008 R2,
  • Windows 7 64-Bit,
  • Windows 2000,
  • Windows 2008,
  • Windows 2012,
  • Windows 7,
  • Windows 8,
  • Windows 2003,
  • Windows XP 64-bit
Language:
English
License:
Open Source
Date added:
Monday, October 2nd 2017
Author:
Blancco

https://www.blancco.com

We don't have any change log information yet for version 2.3.0 of DBAN. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.