Publicité

Jira

Atlassian(Gratuit)

Note des utilisateurs7

Publicité

JIRA est un logiciel de suivi des bogues et de reconnaissance des problèmes qui fonctionne sur toutes les plateformes. Il démontre des capacités et des fonctionnalités avancées de gestion de projets. Il est utilisé par un certain nombre de projets open source bien connus comme leur principal outil de traitement des problèmes de développement de logiciels et constitue un élément clé dans le suivi des bogues des logiciels. La JIRA regroupe les ressources et les connaissances d'une équipe sous une même plateforme, ce qui rend la collaboration facile et ouverte à tous. C'est une grande caractéristique de la JIRA car elle permet aux équipes d'être plus efficaces.

Publicité

JIRA aide votre équipe à partager des informations et à engager les autres de manière transparente en affichant les problèmes sur des tableaux agiles avec des flux de travail personnalisés. Les fonctionnalités de gestion de projet agile de JIRA, donnent aux gestionnaires un moyen clair de localiser les obstacles qui affectent la productivité des équipes et de les rectifier. La JIRA fait bon usage des limites de travail en cours kanban : cela est très bénéfique car en faisant correspondre la quantité de travail en cours à la capacité de l'équipe, le kanban donne aux équipes des options de planification plus flexibles, un rendement plus rapide, une orientation claire et une transparence tout au long du cycle de développement. Les gestionnaires peuvent vérifier leur planification de l'efficacité et assigner des tâches spécifiques à des personnes précises.

En outre, la JIRA est dotée d'un centre de service riche en fonctionnalités, qui permet à chaque service de recueillir immédiatement les demandes des clients. Cet outil clé permet de classer les demandes et de les affecter à des files d'attente prioritaires. Cela permet d'améliorer la productivité de l'équipe. Les informations provenant des mesures et des accords de niveau de service (SLA) vous fournissent suffisamment de données pour produire des rapports détaillés en temps réel qui vous aideront à avoir une vue d'ensemble de l'efficacité de votre équipe.

Agile
JIRA Agile a été conçu pour faciliter la collaboration entre les équipes de développement de logiciels. Il s'agit d'un excellent outil qui est utilisé pour augmenter la productivité globale en utilisant des processus de planification agiles. Avec JIRA Agile, les équipes ont la possibilité de rester flexibles, tout en fournissant des logiciels fonctionnels en temps voulu. La JIRA soutient l'agilité en offrant un flux de travail transparent qui peut être utilisé par tous les membres de l'équipe de projet. Pour ce faire, on a recours à des pratiques solides telles que la mêlée et le kanban.

JIRA Agile vous permet de planifier de manière précise et avec des estimations précises. Tout, y compris les bogues, les tâches et les actions, peut être glissé et déposé pour aider les utilisateurs à modifier les priorités ou à changer de sprint. Lorsque le sprint se termine, la JIRA génère des rapports détaillés qui sont remplis d'informations et de graphiques riches pour mettre en évidence les travaux achevés et les tâches inachevées. Ces derniers peuvent ensuite être déplacés vers l'arriéré ou vers le prochain sprint.

Bureau de service
La fonction la plus utile de la JIRA est probablement le Service Desk de la JIRA. Il utilise un système de file d'attente qui classe et priorise automatiquement les demandes selon des paramètres qui peuvent être configurés selon vos spécifications. La JIRA met à votre disposition des files d'attente, mais vous pouvez en ajouter d'autres à tout moment. Le Service Desk de la JIRA offre un portail de support client propre et intuitif où ils peuvent localiser ce dont ils ont besoin via une interface facile à comprendre qui peut soit les diriger vers une section d'aide en ligne appropriée, soit vers la personne la plus appropriée pour résoudre leur problème. Lorsqu'une demande parvient au service, les ingénieurs entreprennent la mission et commencent à travailler sur les tâches concernées.

Marché d'Atlantide
Une des grandes caractéristiques de la JIRA est le marché d'Atlassian. C'est la zone qui abrite toutes les fonctionnalités étendues de la JIRA. Le Marché d'Atlantide comprend une vaste sélection de plus de 400 articles supplémentaires. Vous pouvez choisir parmi des outils d'administration gratuits, des outils de dessin de graphiques, des gadgets de tableau de bord, des thèmes et des styles, dont la plupart sont gratuits. Non seulement il dispose d'extensions, mais il propose également un vaste choix de modèles de flux de travail.

Prix
La JIRA utilise un modèle de tarification par abonnement avec un essai gratuit disponible. Il utilise plusieurs niveaux de prix qui deviennent progressivement moins chers par agent de service à la clientèle à mesure que vous ajoutez des utilisateurs. Elle offre généralement 3 solutions. Le niveau de base peut accueillir 10 utilisateurs et est facturé 10 $ par mois. Le deuxième niveau comprend la JIRA et est facturé 20 $ par mois. Le troisième niveau est tarifé dans la même fourchette, mais les modules complémentaires du Service Desk sont activés. Le premier complément essentiel est le service de base Jira. Le prix est calculé en fonction du nombre d'utilisateurs.

JIRA est un logiciel commercial ; cependant, il peut être utilisé gratuitement et sans limitation par des organisations à but non lucratif, non gouvernementales, non universitaires et non commerciales. Les projets Open Source remplissent également les critères pour obtenir une licence d'utilisation gratuite.

Conclusion
JIRA est solidement présenté à un prix décent et dispose de tableaux de bord personnalisables avec un bel éventail de widgets pris en charge. La JIRA dispose de flux de travail adaptés à vos processus existants et d'outils de gestion des flux de travail qui vous permettent de travailler plus intelligemment. Grâce à des outils tels que la gestion de projet Agile et le Service Desk JIRA, la plateforme JIRA est un service desk flexible qui rationalise les demandes des clients et renforce l'efficacité de votre équipe informatique.

Titre
Jira, pour Web Apps
Pré-requis:
  • Firefox,
  • Internet Explorer,
  • Opera,
  • Chrome
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Japonais,
  • Polonais,
  • Espagnol,
  • Italien,
  • Allemand,
  • Chinois
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Saturday, January 1st 2000
Auteur
Atlassian

https://www.atlassian.com

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version de Jira. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

EN
Download Jira

Jira

By Atlassian  (Free)
User Rating
Advertisement
Description

JIRA is a bug tracking and issue recognition software that works on all platforms. It demonstrates advanced project management capabilities and features. It is used by a number of well-known open source projects as their primary software development issue tool and is a key component in tracking software bugs. JIRA houses a team's resources and knowledge assets under the same platform, making collaboration easy and open for everyone. This is great feature of JIRA because it enables teams to be more efficient.

JIRA helps your team share information and engage others seamlessly by displaying issues on agile boards with customized workflows. JIRA’s agile project management features, give managers a clear way to locate hindrances which affect team productivity and rectify them. JIRA makes good use of kanban work in progress limits: this is massively beneficial because by matching the amount of work in progress to the team's capacity, kanban gives teams more flexible planning options, faster output, clear focus, and transparency throughout the development cycle. Managers can check their efficiency planning and assign specific tasks to specific individuals.

In addition, JIRA has a feature rich service desk implementation, which gives every department the ability to collect customer requests immediately. This key tool can arrange requests and assign them to priority queues. This, in turn, improves team productivity. The information from metrics and SLAs, provide you with enough data to produce detailed, real time reports that will help you gain an overview of your team’s efficiency.

Agile
JIRA Agile was designed to assist collaboration among software development teams. It is a great tool that is used to increase overall productivity by making use of agile planning processes. With JIRA Agile, teams have the ability to stay flexible, yet deliver functioning software in a timely manner. JIRA supports agile by offering a transparent workflow that can be utilised by all project team members. This is achieved using solid practices such as scrum and kanban.

JIRA Agile lets you plan in accurate detail, and with precise estimations. Everything, including bugs, tasks and actions, can be dragged and dropped to help users alter prioritization or change sprints. When the sprint ends, JIRA generates extensive reports that are filled with rich information and graphs to highlight completed work and unfinished tasks. These can then be moved to the backlog or onto the next sprint.

Service Desk
Probably the most useful feature of JIRA is the JIRA Service Desk. It uses a queue system that automatically prioritizes and categorizes requests according to settings that can be configured to your specifications. JIRA provides some queues out of the box for you, but you can add more any time you choose. JIRA Service Desk provides a clean and intuitive customer support portal where they can locate what they need via an easy-to-understand interface that can either direct them to an appropriate online help section, or onto the most appropriate person in order to resolve their issue. When a request reaches the service department, engineers undertake the assignment and begin work on the tasks involved.

Atlassian Marketplace
A great feature of JIRA is Atlassian's Marketplace. This is the area that houses all of JIRA’s extended functionality. The Atlassian Marketplace includes a huge selection that is upwards of over 400 add-ons. You can choose from free admin tools, chart drawing tools, dashboard gadgets, and themes and styles--the majority of which are free. Not only does it have add-ons, but there is also an extensive selection of workflow templates to choose from.

Pricing
JIRA uses a subscription pricing model with a free trial available. It uses multiple pricing tiers that get progressively less expensive per customer service agent as you add more users. Typically it offers 3 solutions. The basic tier accommodates 10 users and is priced at $10 monthly. The second tier includes JIRA and is priced at $20 per month. The third tier is priced in the same bracket, but has the Service Desk add ons enabled. The first essential add on is the Jira core service. This is priced based on the number of users.

JIRA is commercial software; however, it may be used for free and without limitation by organizations that are non-profit, non-government, non-academic, and non-commercial. Open Source projects also meet the criteria to get a free user license.

Bottom Line
JIRA is solidly featured at a decent price and has customizable dashboards with a nice array of supported widgets. JIRA has workflows to match your existing processes and workflow management tools that let you work smarter. With tools like Agile project management and JIRA Service Desk, the JIRA platform is a flexible service desk that streamlines customer requests and boosts your IT team's efficiency.