Publicité

Android File Transfer pour Mac

1.0

Google Inc.(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Application gratuite de transfert de fichiers

Android File Transfer est une application gratuite de transfert de fichiersqui vous permet de transférer rapidement des fichiersentre votre appareil téléphonique Android et votre ordinateur Mac. Cette appli est disponible depuis Android et nécessite un câble USB et MacOS 10.7 ou supérieur. 

Par rapport à Windows, lorsque vous connectez votre téléphone Android à des ordinateurs Mac, rien ne se passe. L'application Android File Transfer permet à vos appareils de communiquer entre eux. Si vous recherchez un logiciel alternatif pourtransférer d'Android vers Mac, pensez à utiliser MacDroid, Eltima Syncmate, ou de télécharger les fichiers sur votre compte Google pour les utiliser partout, aussi bien sur le téléphone que sur l'ordinateur.

Publicité

Facile à télécharger

Ce logiciel est disponible sur le site web d'Android en téléchargement. Avant de le télécharger, vérifiez dans le menu Apple en haut à gauche de votre écran et sélectionnez " À propos de ce Mac " pour confirmer que votre MacOS est 10.7 ou supérieur. Si votre Mac n'est pas à jour, il suffit de retourner dans le menu Apple, de choisir 'Préférences système' et de cliquer sur l'option de 'Mise à jour logicielle'. 

Processus de transfert simple

Une fois téléchargé, ouvrez le fichier 'AndroidFileTransfer.dmg' et dégagez Android File Transfer vers 'applications'. Commencez par connecter un câble à votre port USB, puis connectez votre téléphone à votre ordinateur Mac et double-cliquez sur l'application de transfert de fichiers. Vous pouvez ensuite sélectionner les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez déplacer et les copier sur votre Mac.

Dépannage des problèmes

Si vousrencontrez des problèmes lors du transfert de vos fichiers :

  1. Vérifiez toujours que vous utilisez la version la plus récente de votre Mac OS.
  2. Si vous avez installé l'application correctement et que votre OS est à jour, essayez de redémarrer votre ordinateur
  3. Aussi, assurez-vous que votre téléphone est sur ladernière mise à jour Android
  4. Vous pouvez redémarrer votre téléphone si vous continuez à avoir des problèmes.

Publicité

Technique

Titre
Android File Transfer,1.0 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Langues disponibles
  • English,
  • Italian
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Google Inc.

http://www.google.com

SHA-1:
7df73193f46fd401f7bbfd962167c17e4cd00258
Filename:
androidfiletransfer.dmg

Android File Transfer pour Mac

1.0

Google Inc.(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Android File Transfer. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Android File Transfer for Mac

1.0

Google Inc.(Free)

User rating8

Advertisement

Free file transfer app

Android File Transfer is a free file transfer app that lets you transfer files quickly between your Android phone device and Mac computer. This app is available from Android and requires a USB cable and MacOS 10.7 or higher. 

Compared to Windows, when you connect your Android phone to Mac computers, nothing happens. Android File Transfer app allows your devices to communicate with each other. If you are looking for alternative software to transfer from Android to Mac, consider using MacDroid, Eltima Syncmate, or uploading files to your Google account to use them anywhere, both phone and computer.

Easy to download

This software is available on Android’s website for download. Before downloading, check on the Apple Menu in the top left corner of your screen and select ‘About This Mac’ to confirm your MacOS is 10.7 or higher. If your Mac is not up to date, simply go back into the Apple Menu, choose ‘System Preferences’, and click on the option for ‘Software Update’. 

Advertisement

Simple transfer process

Once downloaded, open the file ‘AndroidFileTransfer.dmg’ and drag Android File Transfer to ‘applications’. Begin by connecting a cable to your USB port, then connect your phone to your Mac computer and double-click the application for file transferring. Then you can select files or folders you wish to move and copy them over to your Mac.

Troubleshooting issues

If you encounter any issues when transferring your files:

  1. Always check to make sure you are using the most up-to-date version of your Mac OS.
  2. If you have installed the application correctly and your OS is up-to-date, try restarting your computer
  3. Also, make sure your phone is on the latest Android update
  4. You can restart your phone if you continue to have any issues. 
  5. Lastly, try using a different USB cable to test if the problem is your cable or not.

A vital application

Android File Transfer is a vital piece of software that adds support for Android phones to the iPhone-friendly MacOS. Once installed, it provides a plug-and-play option for Android users to copy over their favourite folders and music from one device to another. It also enables the use of the Find Android app to help locate lost phones.

Advertisement

Technical

Title:
Android File Transfer 1.0 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Italian
License:
Free
Date added:
Friday, September 17th 2021
Author:
Google Inc.

http://www.google.com

SHA-1:
7df73193f46fd401f7bbfd962167c17e4cd00258

Android File Transfer for Mac

1.0

Google Inc.(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Android File Transfer. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement