Publicité

Speedrun Squid pour Windows

0.2.0

Tavern Tale Studio

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Action aquatique basée sur la physique

Vous guidez un calmar dans des cavernes sous-marines rocheuses en utilisant son tentacule comme grappin. Vous devrez éviter les puits sans fond, les pointes et les crabes maléfiques tout en poursuivant les poissons à travers chaque niveau jusqu'à la sortie.

.

Action à défilement latéral à la physique bancale

Les jeux basés sur une physique peu fiable, comme Getting Over It with Bennett Foddy et Octodad : Dadliest Catch, constituent un genre populaire en soi. Ils mettent en œuvre des contrôles délibérément douteux pour créer un type de chaos amusant, où vous vous battez contre le jeu lui-même. Speedrun Squid capture une partie de cette énergie dans un prototype engageant, bien que parfois maladroit.

Publicité

Système de contrôle inhabituel

Même si les calmars ont six tentacules, Speedrun Squid n'en utilise qu'un seul. Cette caractéristique est une déception initiale mais n'empêche pas le mécanisme de la jambe comme crochet de grappin d'être un gimmick divertissant. Les joueurs peuvent s'accrocher à des rochers spécifiques, vers lesquels le squid se propulse ensuite. Étant sous l'eau, le calmar flotte progressivement vers le bas, ce qui signifie que vous devez essayer de chronométrer correctement vos balançoires pour progresser.

Des graphismes simples mais efficaces

Speedrun Squid utilise une présentation pixel-art side-on similaire à un nombre quelconque de side-scrollers et de platformers. Le calamar est constamment en train de remuer quelques pattes, et le défilement parallaxe aide à donner un sens du mouvement et de la profondeur lorsque vous vous balancez ou flottez à travers chaque niveau. Cependant, il est un peu difficile de jauger initialement quelles surfaces vous pouvez accrocher, et il est possible de s'accrocher au décor.

Carte du monde entier et progression du monde

Speedrun Squid présente une carte du monde entier qui, bien que linéaire, suggère un sens de la progression globale. Des jeux comme Slay the Spire ont transformé les cartes à embranchements en un succès narratif, alors Speedrun Squid pourrait décider de suivre cet exemple et d'améliorer le choix des joueurs.

.

Nécessite un polissage

Speedrun Squid est répertorié comme un prototype, donc certains problèmes peuvent être pardonnés. Cependant, il est possible de se retrouver coincé dans un niveau sans pouvoir progresser, car il n'y a même pas un simple bouton " flotter " pour se déplacer. Le jeu a également sévèrement besoin d'options d'anticrénelage ou de résolution d'écran, car il se charge en plein écran mais est flou.

Publicité

Technique

Titre
Speedrun Squid,0.2.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Tavern Tale Studio

https://puppiesandanime.itch.io/

Speedrun Squid pour PC

0.2.0

Tavern Tale Studio

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 0.2.0 de Speedrun Squid. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Speedrun Squid

0.2.0

Tavern Tale Studio(Free)

User rating4

Advertisement

Physics-based aquatic action

You guide a squid through rocky underwater caverns using its tentacle as a grappling hook. You’ll need to avoid bottomless pits, spikes, and evil crabs as you chase fish through each level to the exit.

Advertisement

Wonky physics side-scrolling action

Games based on less-than-reliable physics, such as Getting Over It with Bennett Foddy and Octodad: Dadliest Catch, are a popular genre unto themselves. They implement deliberate dodgy controls to create a fun type of chaos, where you’re fighting against the game itself. Speedrun Squid captures some of this energy in an engaging, if occasionally clumsy, prototype.

 

Unusual control scheme

Even though squids have six tentacles, Speedrun Squid only uses one. This feature is an initial disappointment but doesn’t stop the leg-as-grappling-hook mechanic from being an entertaining gimmick. Players can latch onto specific rocks, towards which the squid then propels itself. Being underwater, the squid gradually floats downwards, meaning you have to try and time your swings correctly to progress.

 

Simple-but-effective graphics

Speedrun Squid uses a pixel-art side-on presentation similar to any number of side-scrollers and platformers. The squid is constantly wiggling a couple of legs, and parallax scrolling helps give a sense of movement and depth as you swing or float your way through each level. However, it’s a little difficult to initially gauge which surfaces you can hook onto, and it’s possible to get snagged on the scenery.

 

Overworld map and world progression

Speedrun Squid features an overworld map that, although linear, suggests a sense of overall progression. Games like Slay the Spire have turned branching maps into a narrative success, so Speedrun Squid could decide to follow suit and enhance player choice.

Needs a polish

Speedrun Squid is listed as a prototype, so some problems can be forgiven. However, it’s possible to find yourself stuck on a level with no way to progress, as there isn’t even a simple ‘float’ button for movement. The game also severely needs anti-aliasing or screen resolution options, as it loads in full-screen but is blurry.

Title:
Speedrun Squid 0.2.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 23rd 2020
Author:
Tavern Tale Studio

https://puppiesandanime.itch.io/

SHA-1:
d7068be19eb97c6c9e3cd5c2bbaa020a84fb655c

We don't have any change log information yet for version 0.2.0 of Speedrun Squid. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement