Publicité

LEGO Digital Designer pour Windows

4.3.12

LEGO

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Construire des modèles à l'aide de briques virtuelles

LEGO Digital Designer a été développé par le groupe Lego comme un logiciel de conception pour les ordinateurs Windows et Mac OS X. Il est proposé en tant que logiciel gratuit pour permettre aux créateurs de construire des modèles à l'aide de briques LEGO virtuelles. Les concepteurs constateront que l'interface utilisateur et l'expérience utilisateur sont similaires à celles de la conception assistée par ordinateur, dans la mesure où des instructions et un modèle de boîte sont proposés aux utilisateurs. La plateforme fonctionne également avec le site web LEGO Design by ME où vous trouverez des instructions supplémentaires et des boîtes complétées. Chaque concepteur peut prendre une capture d'écran de son produit fini ainsi que stocker les modèles dans une extension de fichier exclusive LDD. 

.

Modes et outils LEGO 

LEGO Digital Designer s'ouvre avec un écran de bienvenue avec les thèmes suivants : le LEGO Digital Designer, LEGO Mindstorms, et LEGO Digitial Designer EXTENDED.  ; LDD vous permet de construire votre modèle en utilisant une sélection importante mais limitée de briques tandis que LDD Extended offre un assortiment illimité de briques et de couleurs. Mindstorms est différent dans la mesure où ses pièces proviennent d'un ensemble unique de robots. LDD est optimisé pour les contrôles à la souris. Chaque thème peut être utilisé à partir de trois modes de fonctionnement : Mode Construction, Mode Guide de construction, et Mode Visualisation. 

Vous pouvez commencer à construire en sélectionnant le Mode Construction. Vous y trouverez tous les outils de construction qui vous aideront à sélectionner, déplacer, colorer, faire pivoter et cloner vos briques. Le programme a une UX de type point-and-shoot mais il vous permet également d'utiliser des touches de raccourci pour sélectionner un outil particulier. Par exemple, l'outil Charnière peut être sélectionné à l'aide de la touche H. Il est utilisé pour faire pivoter des briques qui ne peuvent pas être déplacées. Il est utilisé pour faire pivoter des briques reliées par une charnière ou un simple goujon. Il est utilisé en tandem avec l'outil Alignement de charnière qui est chargé de connecter deux points. 

Publicité

L'outil Charnière est l'outil le plus dynamique du programme car il vous permet de sélectionner un élément articulé et de le déplacer dans différentes directions. Tout élément que vous sélectionnez peut être déplacé par votre souris ou vos touches fléchées. Vous pouvez le faire pivoter dans plusieurs directions, et la position finale sera indiquée par une flèche verte. En plus de l'outil Charnière et de l'outil Aligner la charnière, il y a la roue Charnière. Vous pouvez l'utiliser pour des mouvements circulaires ou pour casser la rotation par incréments de 45 degrés. 

Palette de construction 

Chaque modèle créé sur LEGO Digital Designer possède sa propre palette de construction. Elle contient trois onglets : La palette Brick, la palette Group et la palette Template. La palette Brick vous donne un nombre illimité de briques pour construire. Il ne faut pas confondre cette palette avec celle de LEGO Digital Designer EXTENDED, qui vous permet de colorer librement les briques, quel que soit leur design. Ici, vous pouvez filtrer les briques par jeux LEGO ou trouver les briques par couleur. Si vous avez besoin d'une brique spécifique, vous pouvez taper le mot dans le champ de recherche. 

La palette de regroupement vous permet de créer une sélection de briques pour une utilisation ultérieure. Cela vous permet d'accéder plus facilement à certaines briques dont vous avez souvent besoin, comme les roues de voiture, les toits et les ailes d'avion. Chaque groupe dispose d'un aperçu ou d'une vignette qui vous permet de connaître son contenu. Les modèles, quant à eux, sont un ensemble de groupes. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous souhaitez créer la même fondation de briques pour un projet différent. 

.

Visualisez numériquement vos LEGO

LEGO Digital Designer est un programme adapté aux designers ou aux amateurs qui sont fans de briques LEGO. Cette plateforme vous permet d'explorer une façon nouvelle ou innovante de créer une pièce LEGO sans avoir à chercher une pièce particulière. Un jeune utilisateur peut trouver le programme écrasant, mais les outils sont présentés de manière simple. Cela signifie qu'avec suffisamment de pratique, n'importe quel utilisateur peut créer un projet sur LDD. 

Publicité

Technique

Titre
LEGO Digital Designer,4.3.12 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows XP
Langue
English
Langues disponibles
  • English,
  • German
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
LEGO

LEGO Digital Designer pour PC

4.3.12

LEGO

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 4.3.12 de LEGO Digital Designer. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

LEGO Digital Designer

4.3.12

Lego(Free)

User rating9

Advertisement

Build models using virtual bricks

LEGO Digital Designer was developed by the Lego Group as a design software for Windows and Mac OS X computers. It is offered as free software to allow creators to build models using virtual LEGO bricks. Designers will find that the user interface and user experience is similar to computer-aided design in that instructions and a box design will be offered to users. The platform also works together with the LEGO Design by ME website where you will find additional instructions and completed boxes. Each designer can take a screen capture of their finished product as well as store the models in an exclusive LDD file extension. 

Advertisement

LEGO modes and tools 

LEGO Digital Designer opens up with Welcome Screen with the following themes: the LEGO Digital Designer, LEGO Mindstorms, and LEGO Digitial Designer EXTENDED.  LDD allows you to build your model using a large but limited selection of bricks while LDD Extended offers an unlimited assortment of bricks and colors. Mindstorms is different in that its parts are sourced from a unique robot set. LDD is optimized for mouse controls. Each theme can be operated from three operation modes: Build Mode, Building Guide Mode, and View Mode. 

You can start building by selecting the Build Mode. Here, you will find all the building tools that help you select, move, color, rotate, and clone your bricks. The program has a point-and-shoot UX but it also allows you to use hotkeys to select a particular tool. For example, the Hinge tool can be selected using the H key. This is used for rotating bricks that are connected by a hinge or a single stud connection. It is used in tandem with the Hinge Align tool which is in charge of connecting two points. 

The Hinge tool is the most dynamic tool in the program as it lets you select a hinged element and move it in different directions. Any element that you select can be moved by your mouse or your arrow keys. You can rotate in multiple directions, and the final position will be indicated by a green arrow. In addition to the Hinge tool and Hinge Align tool is the Hinge wheel. You can use this for circular motions or snap the rotation in increments of 45 degrees. 

Building palette 

Every model created on LEGO Digital Designer has its own building palette. It contains three tabs: Brick palette, Group palette, and Template palette. The Brick palette gives you an unlimited number of bricks to build with. This is not to be confused with LEGO Digital Designer EXTENDED, which allows you to color the bricks freely regardless of their design. Here, you can filter bricks by LEGO sets or find the bricks by color. Should you need a specific brick, you can type in the word in the search field. 

The Grouping palette lets you create a selection of bricks for later use. This makes it easier for you to access certain bricks that you often need such as car wheels, rooftops, and aircraft wings. Each group has a preview or a thumbnail which lets you know its contents. Templates, on the other hand, is a set of groups. This feature is helpful when you want to create the same foundation of bricks for a different project. 

Digitally visualize you LEGO

LEGO Digital Designer is a suitable program for designers or hobbyists that are fans of LEGO bricks. This platform allows you to explore a new or innovative way to create a LEGO piece without the trouble of looking for a particular piece. A young user may find the program overwhelming, but the tools are laid on in a straightforward manner. This means with enough practice, any user can create a project on LDD. 

Title:
LEGO Digital Designer 4.3.12 for Windows
Requirements:
  • Windows Vista,
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows XP
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • German
License:
Free
Date added:
Tuesday, April 28th 2020
Author:
Lego

http://www.lego.com

SHA-1:
caca02f468c26c26efe4af19d43a824ab38f62a4

We don't have any change log information yet for version 4.3.12 of LEGO Digital Designer. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement