Publicité

Gamma Panel pour Windows

1.0.0.20

Tomasz Porosiński

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Application gratuite d'amélioration de la qualité des images

Gamma Panel pour Windows est une application gratuite et légère pour optimiser l'équilibre clair/sombre de votre moniteur PC. Que vous travailliez dans un secteur créatif avec des photos ou des vidéos ou que vous soyez un joueur passionné, avec cette appli, vous serez en mesure de voir les détails nécessaires sur votre moniteur.

Réaliser l'équilibre peut être délicat, mais Gamma Panel offre deux façons de ajuster rapidement les paramètres gamma pour le contenu de votre moniteur. Quoi qu'il en soit, il est facile à utiliser, même si vous êtes au milieu d'un jeu au rythme effréné. DimScreen est un autre programme que vous pouvez utiliser avec les mêmes caractéristiques.

Publicité

Qu'est-ce que le gamma dans les paramètres ?

Le paramètre gamma d'une image détermine la quantité de détails visibles. Si le gamma est trop faible, tout est trop lumineux et les ombres sont délavées. À l'inverse, si le gamma est trop élevé, tout est trop sombre, surtout les ombres. Dans les deux cas, vous perdez la définition de votre image, ce qui rend difficile la perception des détails dans certaines zones.

Qu'est-ce que la correction gamma des couleurs ?

La correction gamma est la manipulation du codage présent dans toutes les images numériques (images fixes et vidéo). Habituellement, les valeurs gamma par défaut des supports visuels sont fixées à un niveau qui représentela façon dont l'œil humain perçoit la couleur. Nous voyons une gamme de couleurs et de nuances dans tout ce que nous regardons, et généralement, le paramètre de couleur par défaut est adéquat.

La correction gamma des couleurs est utilisée lors de la connexion d'un ordinateur avec un paramètre gamma à un moniteur avec un paramètre différent. La correction gamma garantit que ce que vous voyez est équilibré.

Qu'est-ce que Gamma Panel ?

Gamma Panel est une application gratuite qui facilite le réglage du gamma des médias affichés sur votre écran. Vous pouvez ajuster le gamma dans votre contenu image ou vidéo à partir de la barre des tâches ou en utilisant la fonction de raccourci clavier. Cette dernière fonction est particulièrement utile si vous jouez à un jeu et que vous ne voulez pas passer à une autre application juste pour ajuster la couleur.

Ajustez votre perspective

Gamma Panel est une application simple qui vous aide à tirer le meilleur parti de votre contenu numérique et de vos jeux. L'accès à la barre des tâches est pratique, mais l'opération hotkey est particulièrement bénéfique si vous devez modifier les propriétés de votre écran lorsqu'une application est déjà en cours d'exécution.

Si vous n'avez pas besoin d'un programme aussi sophistiqué que Gamma Panel, DimScreen est une option plus simple. Il dispose de dix réglages de luminosité, et vous n'avez même pas besoin de l'installer : vous le téléchargez et le laissez dans un dossier pratique. Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de cliquer sur l'icône avec le bouton droit de la souris.

Publicité

Technique

Titre
Gamma Panel,1.0.0.20 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows ME,
  • Windows 98,
  • Windows 2000,
  • Windows 8.1,
  • Windows 95,
  • Windows 7,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 2003
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Tomasz Porosiński

Gamma Panel pour PC

1.0.0.20

Tomasz Porosiński

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0.0.20 de Gamma Panel. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Gamma Panel for Windows

1.0.0.20

Tomasz Porosiński(Free)

User rating8

Advertisement

Free image quality improvement app

Gamma Panel for Windows is a free, lightweight app for optimising the light/dark balance of your PC monitor. Whether you work in a creative industry with photos or videos or are an avid gamer, with this app you will be able to see the necessary details on your monitor.

Getting the balance right can be tricky, but Gamma Panel offers two ways of quickly adjusting the gamma settings for the content on your monitor. Either way, it’s easy to use, even if you’re in the middle of a fast-paced game. DimScreen is another program you can use with the same features.

What is gamma in settings?

The gamma setting of an image determines how much detail can be seen. If the gamma is too low, everything is too bright and shadows are washed out. Conversely, if the gamma is too high, everything is too dark, especially shadows. In either case, you lose definition from your image which makes it difficult to see detail in some areas.

Advertisement

What is gamma colour correction?

Gamma correction is the manipulation of the coding found in all digital images (still images and video). Usually, the default gamma values in visual media are set at a level that represents the way the human eye perceives colour. We see a range of colour and shade in everything we look at, and usually, the default colour setting is adequate.

Gamma colour correction is used when connecting a computer with one gamma setting to a monitor with a different one. Gamma correction ensures that what you see is balanced.

What is Gamma Panel?

Gamma Panel is a free app that makes it easy to adjust the gamma for the media displayed on your screen. You can adjust the gamma in your image or video content from the taskbar or by using the hot-key feature. The latter facility is particularly useful if you’re playing a game and don’t want to switch to a different app just to adjust the colour.

Adjust your perspective

Gamma Panel is a straightforward app that helps you get the most from your digital content and gaming. The taskbar access is handy, but the hotkey operation is especially beneficial if you need to modify the properties of your screen when an application is already running.

If you don’t need a program as sophisticated as Gamma Panel, DimScreen is a simpler option. It has ten brightness settings, and you don’t even need to install it: you download it and leave it in a convenient folder. When you need it, you just right-click the icon.

Advertisement

Technical

Title:
Gamma Panel 1.0.0.20 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 7,
  • Windows 2000,
  • Windows ME,
  • Windows 95,
  • Windows 98,
  • Windows XP,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 2003,
  • Windows 98 SE
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, April 27th 2021
Author:
Tomasz Porosiński
SHA-1:
81647aad8c471e7230d713c258d9cee9e39a68b6

Gamma Panel for PC

1.0.0.20

Tomasz Porosiński(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0.0.20 of Gamma Panel. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement