Publicité

(Don't) Open Your Eyes pour Windows

1

Daniel "Via" Cuturrufo

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Roman visuel sur le thème de l'horreur

Dans ce titre, vous allez converser avec un visiteur nocturne et ombrageux. Vous pouvez aider le visiteur à se construire une image, ou ignorer le personnage et voir ce qui se passe. Les multiples options de conversation mènent à différents chemins d'histoire.

.

Une histoire intéressante avec une exécution ordinaire

Les romans visuels, ou histoires interactives, sont un genre difficile à réussir. En général, l'élément visuel consiste en des écrans statiques ou basiquement animés, l'histoire prenant la forme d'options de conversation à choix multiples. (Don't) Open Your Eyes suit ces conventions à la lettre.

Les décors et les graphismes

Le jeu ne comporte qu'un seul lieu : une chambre. Les visual novels font généralement appel à l'illustration plutôt qu'à des graphismes de pointe, et ce jeu suit ce principe. La chambre à coucher est une image fixe, et la version nocturne est un contour grossièrement esquissé.

Publicité

(Don't) Open Your Eyes n'a pas besoin de plus que cela, mais il est tout de même dommage qu'il n'y ait aucun moyen, par exemple, de regarder autour de la pièce ou de regarder l'éclairage ambiant modifier les ombres. Le monstre, lui aussi, devrait être une source d'inquiétude, mais ses différentes parties du corps ont souvent l'air gaffeuses au lieu d'être menaçantes.

Branches de conversation

Alors que vous essayez de dormir, une mystérieuse créature apparaît et entame une conversation avec vous. Bien que vos pensées soient présentées à l'écran, votre voix n'est jamais entendue et n'est représentée que par des réponses à choix multiples aux questions de la créature.

Le jeu réagit alors à vos choix, accordant au monstre les caractéristiques que vous sélectionnez. A-t-il des yeux tristes ou vides ? Des griffes ou des mains incomplètes ? Chaque option débloque alors des dialogues légèrement différents de la part du monstre.

Variété

La créature a une voix complète et est bien interprétée, son histoire et ses rêveries changeant selon la façon dont vous la décrivez. Il existe 27 combinaisons possibles de parties du corps et de branches de dialogue, ce qui confère au jeu une certaine rejouabilité.

.

Spooky, yet rough, visual novel

(Don't) Open Your Eyes n'a pas tout à fait les côtelettes littéraires pour exécuter son concept de base. Il y a du pathos à trouver dans l'incertitude de la créature sur ce qu'elle est, mais le scénario a tendance à être fleuri plutôt que concis. C'est une belle idée, mais le titre manque de finesse.

Publicité

Technique

Titre
(Don't) Open Your Eyes,1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Daniel "Via" Cuturrufo

https://via01.itch.io/

(Don't) Open Your Eyes pour PC

1

Daniel "Via" Cuturrufo

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1 de (Don't) Open Your Eyes. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

(Don't) Open Your Eyes

1

Daniel "Via" Cuturrufo(Free)

User rating6

Advertisement

Horror-themed visual novel

Advertisement

In this title, you will converse with a shadowy nighttime visitor. You can help the visitor build up a picture of itself, or ignore the character and see what happens. Multiple conversation options lead to different story paths.

Interesting story with plain execution

Visual novels, or interactive stories, are a tough genre to do well. Generally speaking, the visual element consists of static or basically-animated screens, with the story taking the form of multiple-choice conversation options. (Don’t) Open Your Eyes follows these conventions to the letter.

Settings and graphics

The game only has one location: a bedroom. Visual novels typically involve illustration rather than cutting-edge graphics, and this game follows suit. The bedroom is a still image, and the nighttime version is a roughly sketched outline.

(Don’t) Open Your Eyes doesn’t need more than this, but it’s still a shame that there’s no way to, for example, look around the room or watch as ambient lighting changes shadows. The monster, too, should be a source of concern but its different body parts often look goofy instead of menacing.

Conversation branches

As you’re trying to sleep, a mysterious creature appears and begins a conversation with you. Although your thoughts are presented on-screen, your voice is never heard and only represented as multiple choice answers to the creature’s questions.

The game then reacts to your choices, granting the monster the features you select. Does it have sad or vacant eyes? Claws or incomplete hands? Each option then unlocks slightly different dialogue from the monster.

Variety

The creature is fully-voiced and well-acted, with its story and musings changing depending on how you describe it. There are 27 possible combinations of body parts and dialogue branches, which gives the game some replayability.

Spooky, yet rough, visual novel

(Don’t) Open Your Eyes doesn’t quite have the literary chops to execute its basic concept. There’s pathos to be found in the creature’s uncertainty of what it is, but the script tends to be flowery rather than concise. It’s a nice idea, but the the title lacks finesse.

Title:
(Don't) Open Your Eyes 1 for Windows
Requirements:
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 6th 2020
Author:
Daniel "Via" Cuturrufo

https://via01.itch.io/

SHA-1:
4db7de0a41e0a8594d8623008ff05863ac55f5a4

We don't have any change log information yet for version 1 of (Don't) Open Your Eyes. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement