Publicité

BomberSnake pour Windows

1.0

Mylhow

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Mash-up de Bomberman et Pac-Man

BomberSnake combine les manigances de largage de bombes de Bombermanavec la collecte de pièces de monnaie et l'esquive de méchants de Pac-Man.Les cartes générées de manière procédurale signifient également qu'aucun jeu n'est identique. Il est disponible en téléchargement pour Windows et Mac.

Un collectathon sans détour

Il n'est pas rare que les jeux vidéo fusionnent plus de deux genres ou idées. BomberSnake part du bon pied en mélangeant deux classiques incontestés. Cependant, son exécution n'est pas tout à fait à la hauteur de son concept central.

Publicité

Gameplay

Peu de jeux parviennent à capturer la magie du " facile à jouer, difficile à maîtriser " tout à fait comme Bomberman et Pac-Man. Dans BomberSnake, les joueurs doivent naviguer sur des cartes à l'allure de labyrinthe pour collecter des pièces, des fruits et des trésors afin d'obtenir des points et de la santé. Ils peuvent également déposer des bombes pour tenter de détruire le serpent qui les chasse.

Liberté de mouvement

Les joueurs peuvent utiliser des mouvements à 8 directions dans une perspective descendante, mais les pièces, les fruits et autres bonus apparaissent selon une grille. La seule entrave aux mouvements sont les blocs, qui transforment les niveaux en couloirs étroits.

Le serpent qui vous chasse et provoque un " game over " sommaire semble se téléporter selon la même grille que les pick-ups. C'est très particulier d'utiliser des règles de mouvement différentes pour le joueur et l'ennemi sans raison perceptible. Cette divergence signifie également qu'il est presque impossible de voir l'ennemi arriver, et donc de l'arrêter.

Graphiques

L'art en pixels peut sembler impressionnant à faible résolution, ce qui est vrai pour le personnage du joueur. L'animation est limitée et ne correspond pas à la vitesse de déplacement, mais elle fait le travail. Le serpent, cependant, n'a pas d'animation, ni pour le mouvement ni pour l'état d'inactivité.

Rejouabilité

Génération procédurale est un moyen simple mais efficace d'ajouter de la rejouabilité à un jeu, en théorie. BomberSnake vous permet d'entrer une graine personnalisée pour générer votre propre carte, mais chacune d'entre elles se compose des mêmes blocs gris, du même type d'ennemi et des mêmes objets à collectionner.

.

Rough around the edges

L'idée de base est bonne, mais le jeu est en proie à des problèmes que l'équipe de développement de trois personnes aurait dû aplanir avant la sortie. Le HUD est confus et désordonné, la musique est mal adaptée, et il n'y a pas de véritable état "game over". Ne téléchargez que si vous êtes curieux.

Publicité

Technique

Titre
BomberSnake,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8.1
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Mylhow

https://runthegame.itch.io/

BomberSnake pour PC

1.0

Mylhow

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de BomberSnake. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

BomberSnake

1

Mylhow(Free)

User rating4

Advertisement

Mash-up of Bomberman and Pac-Man

BomberSnake combines the bomb-dropping shenanigans of Bomberman with the coin-collecting, baddie-dodging of Pac-Man. Procedurally-generated maps also mean no two games are the same. It’s available as a download for Windows and Mac.

Advertisement

Straightforward collectathon

It’s not uncommon for video games to merge more than two genres or ideas. BomberSnake gets off on the right foot by mixing two undisputed classics. However, it’s execution can’t quite live up to its central conceit.

Gameplay

Few games manage to capture the magic of ‘easy to play, hard to master’ quite like Bomberman and Pac-Man. In BomberSnake, players have to navigate maze-like maps to collect coins, fruit, and treasure for points and health. They can also drop bombs to try and destroy the snake that hunts them.

Freedom of movement

Players can use 8-directional movement from a top-down perspective, but coins, fruit, and other power-ups spawn according to a grid. The only hindrance to movement blocks, which turn the levels into narrow corridors.

The snake that hunts you and causes a cursory ‘game over’ seems to teleport along the same grid as the pick-ups. It’s very peculiar to use different movement rules for the player and the enemy for no discernible reason. This discrepancy also means it’s almost impossible to see the enemy coming, and therefore stop it.

Graphics

Pixel art can look impressive at low resolutions, which is true for the player character. The animation is limited and doesn’t match the movement speed, but it does the job. The snake, however, doesn’t have any animation, neither for movement or the idle state.

Replayability

Procedural generation is a simple but effective way to add replayability to a game, in theory. BomberSnake lets you enter a custom seed to generate your own map, but each one consists of the same grey blocks, enemy type, and collectibles.

Rough around the edges

The core idea is a good one, but the game’s plagued by issues that the three-person development team should have ironed out before release. The HUD is confusing and messy, the music is ill-suited, and there’s no actual ‘game over’ state. Download only if you’re curious.

Title:
BomberSnake 1 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, September 23rd 2020
Author:
Mylhow

https://runthegame.itch.io/

SHA-1:
aaed67ae1abb94053dee1454ff8545dc0c2a4c6d

We don't have any change log information yet for version 1 of BomberSnake. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement