Publicité

TestDisk pour Mac

6.12

Cgsecurity(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Comment sauvegarder vos données avec TestDisk

TestDisk est un utilitaire gratuit et open-source d'analyse et de récupération de disques pour le système d'exploitation Mac OS X. Il est principalement destiné à aider à récupérer des partitions de stockage d'informations perdues ou à rendre les disques non amorçables à nouveau, même lorsque ces conditions sont causées par des logiciels erronés, certains types de virus ou des erreurs humaines (comme l'oubli d'effacer une table de partition dure). En général, cet utilitaire permet aux utilisateurs de créer une image d'un disque défaillant, perdu ou non, puis d'effectuer les réparations nécessaires. Cette image peut par la suite être sauvegardée et stockée à un autre endroit, ce qui permet de la récupérer plus facilement que si le disque dur était complètement ruiné.

.

Cependant, il faut noter qu'il existe quelques différences entre cet utilitaire et d'autres outils similaires. D'une part, il n'est pas compatible avec tous les systèmes d'exploitation Mac OS X. Il nécessite un PC compatible Mac ou un ordinateur portable Mac pour pouvoir fonctionner. Les utilisateurs de Windows peuvent également trouver cet outil peu pratique car il ne fonctionne pas bien avec ce système d'exploitation. Les utilisateurs de Linux peuvent également s'attendre à un peu plus de difficultés dans l'utilisation de l'utilitaire, principalement parce que la plupart des gens l'utilisent comme leur programme principal de gravure de CD/DVD.

Publicité

.

Cet utilitaire peut récupérer le secteur de démarrage fat32, les partitions formatées, les lecteurs externes attachés au réseau, les lecteurs logiques et les disques Zip. Il peut également sauvegarder des fichiers cryptés, restaurer des sommes de contrôle, restaurer des fichiers partiellement écrits et réparer des fichiers et des dossiers corrompus. Cet utilitaire est très utile pour dépanner les fichiers endommagés, surtout s'ils font partie d'une image plus grande ou d'un ensemble d'images et ont été accidentellement supprimés par l'utilisateur ou le système d'exploitation lui-même. Bien que la plupart des utilisateurs puissent anticiper la nécessité d'effectuer une certaine quantité de récupération de disque ou d'autres tâches de dépannage du système avec ce logiciel, il est toujours utile de savoir comment le faire.

Publicité

Technique

Titre
TestDisk,6.12 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Cgsecurity

https://www.cgsecurity.org/wiki/Main_Page

SHA-1:
298f11d9d9a5a632081da0c02362aed0ad3d9e0b
Filename:
testdisk-6.12-WIP.mac_intel.tar.bz2

TestDisk pour Mac

6.12

Cgsecurity(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 6.12 de TestDisk. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

TestDisk for Mac

6.12

Cgsecurity(Free)

User rating8

Advertisement

How to Backup Your Data With TestDisk

TestDisk is free and open-source disk analysis and recovery utility for the Mac OS X operating system. It's primarily intended to aid in recovering lost information storage partitions or make non-booting discs bootable once again even when these conditions are caused by erroneous software, certain kinds of viruses or human errors (like forgetting to erase a hard partition table). In general, this utility allows users to create an image of a failed disk, either lost or not, and then make necessary repairs. This image can later be backed up and stored in a different place, making it easier to retrieve than if the hard drive was completely ruined.

However, one should note that there are some differences between this utility and other similar tools. For one, it's not compatible with all Mac OS X operating systems. It requires a Mac compatible PC or Mac laptop in order to run. Windows users may also find this tool inconvenient since it doesn't work well with this operating systems. Linux users can also expect a bit more difficulty in using the utility, mostly because most people use this as their primary CD/DVD burning program.

This utility can recover fat32 boot sector, formatted partitions, network attached external drives, logical drives and Zip disks. It can also backup encrypted files, restore checksums, restore partially written files and repair corrupted files and folders. This utility is very useful in troubleshooting damaged files, especially if they're part of a larger image or a set of images and have been accidentally deleted by the user or the operating system itself. Although most users can anticipate the need to perform a certain amount of disk recovery or other system troubleshooting tasks with this software, it still helps to know how to do so.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
TestDisk 6.12 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, September 16th 2021
Author:
Cgsecurity

https://www.cgsecurity.org/wiki/Main_Page

SHA-1:
298f11d9d9a5a632081da0c02362aed0ad3d9e0b

TestDisk for Mac

6.12

Cgsecurity(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 6.12 of TestDisk. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement