Publicité

gedit pour Mac

2.30.2

Gnome(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Installer Gedit sur votre Mac

Gedit est l'éditeur multi-texte de l'environnement de bureau gnome. Le but de gedit est très simple : c'est un éditeur de texte qui est utilisé pour éditer la plupart des types de fichiers et de documents dans une interface de type terminal. La configuration de gedit peut être modifiée à l'aide de l'utilitaire Paramètres système qui est disponible dans la section Panneau de configuration du menu système. Les fonctionnalités sont notamment les suivantes :

Si vous installez gedit, il mettra en place toutes les fonctionnalités nécessaires dont vous avez besoin pour en tirer le meilleur parti. En fait, la première chose que vous remarquerez lorsque vous vous connecterez à votre session de bureau gnome est qu'il a quelques paramètres par défaut pour vous, et quelques commandes prédéfinies pour l'utilisateur. Cependant, vous pouvez toujours les modifier pour les adapter à vos besoins. L'une de ces commandes est la possibilité d'obtenir de l'aide en tapant certains mots-clés, ce qui est particulièrement utile si vous êtes nouveau dans l'environnement de bureau gnome ou si vous ne parvenez pas à comprendre comment effectuer certaines des tâches courantes.

Publicité

Il existe de nombreuses extensions disponibles pour cet éditeur de texte, et vous pouvez en apprendre davantage à leur sujet en visitant le site gnome-lookup. Par exemple, si vous souhaitez étendre les fonctionnalités de gedit, vous pouvez trouver plusieurs plugins pour celui-ci. Ces plugins sont conçus pour fournir diverses fonctionnalités supplémentaires, comme la prise en charge d'un large éventail de langues, la coloration syntaxique, l'indentation automatique et le formatage automatique des blocs de code, etc. Ces plugins ne sont généralement pas difficiles à installer, mais il est important de s'assurer que votre système dispose des bons plugins installés avant de tenter d'installer gedit lui-même.

Publicité

Technique

Titre
gedit,2.30.2 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • Arabic,
  • Czech,
  • Danish,
  • German,
  • Greek,
  • Spanish,
  • Finnish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Norwegian,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Swedish,
  • Turkish,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Gnome

http://www.gnome.org

SHA-1:
69e755f4495842fda13820f5d4ab09aa6d5a5e97
Filename:
gedit-2.30.2.dmg

gedit pour Mac

2.30.2

Gnome(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.30.2 de gedit. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

gedit for Mac

2.30.2

Gnome(Free)

User rating8

Advertisement

Installing Gedit on Your Mac

Gedit is the multi-text editor of the gnome desktop environment. The purpose of gedit is very simple: it is a text editor that is used to edit most kinds of files and documents in a terminal-based interface. The gedit configuration can be changed using the System Settings Utility which is available from the Control Panel section of the system menu. The features include the following:

If you install gedit, it will set up all the necessary features you need to get the most from it. In fact, the first thing you will notice when you log in to your gnome desktop session is that it has some default settings for you, and a few pre-defined commands for the user. However, you can always change those to suit your needs. One of these commands is the ability to get help by typing certain keywords, which is especially useful if you are new to the gnome desktop environment or just cannot seem to figure out how to perform some of the common tasks.

There are many extensions that are available for this text editor, and you can learn more about them by visiting the gnome-lookup website. For example, if you want to extend the functionality of gedit, you can find several plugins for it. These plugins are designed to provide various additional features, such as support for a wide range of languages, syntax highlighting, auto indentation and auto formatting of code blocks, and so on. These plugins are usually not difficult to install, but it is important to make sure that your system has the right plugins installed before attempting to install gedit itself.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
gedit 2.30.2 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Arabic,
  • Czech,
  • Danish,
  • German,
  • Greek,
  • Spanish,
  • Finnish,
  • French,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Korean,
  • Dutch,
  • Norwegian,
  • Polish,
  • Portuguese,
  • Russian,
  • Swedish,
  • Turkish,
  • Chinese
License:
Free
Date added:
Friday, September 3rd 2021
Author:
Gnome

http://www.gnome.org

SHA-1:
69e755f4495842fda13820f5d4ab09aa6d5a5e97

gedit for Mac

2.30.2

Gnome(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.30.2 of gedit. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement