Publicité

FanFan pour Mac

1.0

Guilherme Rambo(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Simulateur de ventilateur gratuit

FanFan est une application gratuite pour votre Mac qui simule le son d'un ventilateur fonctionnant sur les MacBooks les plus récents. Bien que l'application ait été développée comme un poisson d'avril, elle fonctionne bien et peut fonctionner sur presque tous les appareils Mac. Le logiciel est léger en ressources, car il ne recrée que le son des bruits de ventilateur qui correspond à l'utilisation de votre matériel.

Si vous n'aimez pas travailler en silence, cette application est excellente. Cependant, il existe de nombreuses alternatives, comme Spotify, un service gratuit de streaming musical. En outre, vous pouvez utiliser les lecteurs multimédias et des outils tels que Soundflower et Winamp.

Génial pour la concentration

Bien que le son d'un ventilateur puisse être indésirable, beaucoup préfèrent ce bruit blancpar opposition au silence complet lorsqu'ils travaillent. Cette application aide à fournirun bruit de fond doux et constant pour les appareils qui fonctionnent silencieusement. En raison du son répétitif constant, il est plus facile de le noyer pendant que vous travaillez, ce qui vous permet de vous concentrer sur tout sauf le bruit.

Publicité

En prime, le volume du ventilateur est réglable, ce qui vous permet de le gérer et de l'adapter à vos besoins.

Léger en ressources

FanFan est incroyablement léger en ressources grâce à la simplicité de l'appli. L'application s'exécutera en arrière-plan sur votre Mac, impactant à peine le fonctionnement de votre appareil. 

Cependant, cette faible exigence n'est pas la preuve d'un codage de qualité. L'appli a beaucoup de place pour l'amélioration, notamment au niveau du code. Ce manque d'efficacité a un impact sur son fonctionnement sur les appareils dont les spécifications de RAM sont inadéquates.

Mieux avec des écouteurs

FanFan diffuse son son par le biais du système audio. Pour que l'impact soit le plus efficace possible pendant le travail, réglez le volume sur faibleetutilisez un casque. De plus, si vous êtes un streamer Twitch, le son peut gêner les spectateurs, car il interfère avec le microphone.

Système d'exploitation requis

FanFan nécessite macOS 11 et Apple Silicon Mac. Le logiciel ne fonctionnera pas sur les appareils qui ne répondent pas à ces deux spécifications. Cependant, en modifiant le code, vous êtes en mesure de supprimer la nécessité d'un Apple Silicon Mac. Ce processus s'effectue en supprimant toutes les lignes de #if arch(x86_64) du code lui-même. Une fois fait, le logiciel fonctionnera sur votre MacBook.

Clunky mais fonctionnel

FanFan est une application étrange car son seul but est de créer un bruit blanc que de nombreux utilisateurs préfèrent faire taire. Le logiciel recrée le son d'un ventilateur en marche sur votre appareil, en faisant correspondre la hauteur du son aux ressources utilisées. 

.

Publicité

Technique

Titre
FanFan,1.0 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Guilherme Rambo

https://getchibistudio.com

SHA-1:
7a6f9a2b71bf2ea574ea34c31cf20023143513b2
Filename:
FanFan_v1.0.dmg

FanFan pour Mac

1.0

Guilherme Rambo(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de FanFan. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

FanFan for Mac

1.0

Guilherme Rambo(Free)

User rating8

Advertisement

Free fan simulator

FanFan is a free app for your Mac that simulates the sound of a fan running on newer MacBooks. While the app was developed as an April fool's joke, it works well and can run on almost any Mac device. The software is light on resources, as it only recreates the sound of fan noises that matches your hardware usage.

If you dislike working in silence, this app is excellent. However, there are many alternatives available such as Spotify, a free music streaming service. Additionally, you can use media players and tools such as Soundflower and Winamp.

Great for focus

While the sound of a fan can be unwanted, many prefer this white noise as opposed to complete silence while working. This app helps provide soft and constant background noise for devices that run silently. Due to the constant repetitive sound, it’s easier to drown it out as you work, letting you focus on everything but the noise.

Advertisement

As an added bonus, the volume of the fan is adjustable, allowing you to manage it and adapt it to your needs.

Light on resources

FanFan is incredibly light on resources due to the app's simplicity. The app will run in the background on your Mac, barely impacting the way your device runs. 

However, this low requirement isn't proof of quality coding. The app has plenty of room for improvement, especially with the code. This lack of efficiency impacts how well it runs on devices with inadequate RAM specifications.

Best with headphones

FanFan plays its sound through the audio system. For the most effective impact while working, set the volume to low and use headphones. Additionally, if you’re a Twitch streamer, the sound may annoy viewers, as it interferes with the microphone.

Required OS

FanFan requires macOS 11 and Apple Silicon Mac. The software won't run on devices that do not meet both of these specifications. However, by editing the code, you're able to remove the need for an Apple Silicon Mac. This process is done by removing all lines of #if arch(x86_64) from the code itself. Once done, the software will run on your MacBook.

Clunky but functional

FanFan is an odd application as its only purpose is to create a white noise that many users prefer to silence. The software recreates the sound of a fan running on your device, matching the pitch to the resources in use. 

Advertisement

Technical

Title:
FanFan 1.0 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
License:
Free
Date added:
Wednesday, July 21st 2021
Author:
Guilherme Rambo

https://getchibistudio.com

SHA-1:
7a6f9a2b71bf2ea574ea34c31cf20023143513b2

FanFan for Mac

1.0

Guilherme Rambo(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of FanFan. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement