Publicité

Lieve Oma pour Windows

1.0

Florian Veltman(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Une simulation de marche émotionnelle

Sortie en 2016, Lieve Oma est un court récit développé par Florian Veltman. Vous pouvez y jouer sur Windows PC avec un clavier et une souris ou un gamepad. Il s'agit davantage d'un roman visuel et d'un simulateur de marche qu'un jeu étoffé. Cependant, les graphismes simples et la musique douce vous permettent de vous concentrer sur l'histoire émotionnelle sans vous laisser distraire.

Partager ses ennuis avec grand-mère

Si vous avez déjà fait une promenade avec votre grand-mère, alors vous avez déjà une idée de l'endroit où ce jeu va vous emmener. Vous commencez par la vieille voiture de votre mamie, dans une forêt que vous avez l'habitude de traverser ensemble pour ramasser des champignons. Cependant, aucune promenade avec grand-mère n'est juste une promenade. Au lieu de cela, vous partagerez tous vos soucis et vos peurs tandis que votre mamie vous apporte un soutien affectueux.

Publicité

Le gameplay est extrêmement simple, et la bande-son est une musique de fond parfaite. Il est clair que Veltman veut que vous vous concentriez sur l'histoire et ressentiez les émotions qui l'accompagnent. Votre petit personnage sautera occasionnellement entre le passé et le présent, vivant deux conversations différentes avec la même personne.

Simple mais émouvant

A mesure que vous marchez, votre personnage finira par parler de problèmes familiaux et scolaires. Ces sujets sont incroyablement génériques, mais c'est ce qui rend le jeu si unique. Choisir des problèmes aussi communs était un coup de génie, car l'enfant dans le jeu aborde des questions que vous avez probablement traitées vous-même.

Aussi émotionnelle que soit l'histoire, cependant, ne vous attendez pas à de grands plans ou à un drame déchirant. Ses meilleures caractéristiques sont sa simplicité et sa relativité, le tout capturé dans un cadre intime sans distractions, à l'exception d'un champignon occasionnel.

Narration mélancolique sans aucun frisson

Bien que le jeu soit un voyage émotionnel dans le passé, il n'y a pas beaucoup plus dans Lieve Oma qu'une promenade et une histoire qui vous fera regretter votre grand-mère. Le gameplay est relativement simple, mais c'est parce qu'il est secondaire par rapport au récit lui-même. Si vous recherchez un jeu plein de rebondissements et d'action, alors Lieve Oma ne sera pas votre tasse de thé. En revanche, si votre grand-mère vous manque, alors préparez-vous à verser quelques larmes.

Publicité

Technique

Titre
Lieve Oma,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Florian Veltman

https://vltmn.itch.io/

SHA-1:
aaa3b60ce7a982208e7a8ea8268d85e15cb16611
Filename:
Lieve_Oma_Win_x64.zip

Lieve Oma pour PC

1.0

Florian Veltman(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Lieve Oma. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Lieve Oma

1

Florian Veltman(Free)

User rating7

Advertisement

An emotional walking simulation

Released in 2016, Lieve Oma is a short narrative developed by Florian Veltman. You can play it on Windows PC with a keypad and mouse or a gamepad. It’s more of a visual novel and walking simulator rather than a fleshed-out game. However, the simple graphics and gentle music let’s you focus on the emotional story without getting distracted.

Advertisement

Sharing troubles with grandma

If you’ve ever been on a walk with your grandmother, then you already have an idea of where this game is going to take you. You start at your gran’s old car, in a forest that you usually walk through together to pick mushrooms. However, no walk with grandma is just a walk. Instead, you’ll be sharing all your worries and fears as your gran gives you loving support.

The gameplay is extremely simple, and the soundtrack is perfect background music. It’s clear that Veltman wants you to focus on the story and feel the emotions that go along with it. Your little character will occasionally jump between the past and the present, experiencing two different conversations with the same person.

Simple but emotional

As you walk, your character will eventually start talking about family and school problems. These topics are incredibly generic, but that’s what makes the game so unique. Choosing such common problems was a stroke of genius because the child in the game is addressing issues you’ve likely dealt with yourself.

As emotional as the story is, though, don’t expect grand schemes or heart-wrenching drama. It’s best features are its simplicity and relatability, all captured in an intimate setting with no distractions save the occasional mushroom.

Melancholic narrative without any thrills

Although the game is an emotional trip down memory lane, there’s not much more to Lieve Oma than a walk and a story that will make you miss your grandma. The gameplay is relatively simple, but that’s because it’s secondary to the narrative itself. If you’re looking for something full of exciting twists and action, then Lieve Oma just won’t be your cup of tea. However, if you’re missing your granny, then get ready to shed a few tears.

Title:
Lieve Oma 1 for Windows
Requirements:
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, August 20th 2020
Author:
Florian Veltman

https://vltmn.itch.io/

SHA-1:
aaa3b60ce7a982208e7a8ea8268d85e15cb16611

We don't have any change log information yet for version 1 of Lieve Oma. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement