Publicité

FreeRTOS Real Time Kernel pour Windows

202012.00

Amazon Web Services

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Noyau temps réel libre pour microcontrôleurs

FreeRTOS est un système d'exploitation en temps réel gratuit comme Diamond Linux-TT que vous pouvez utiliser pour les microprocesseurs et les microcontrôleurs. Ce système facile à utiliser est un RTOS leader du marché que les internautes téléchargent toutes les 170 secondes. Il peut être utilisé dans tous les secteurs industriels.

Free Real-Time Operating System est distribué entièrement pourla gratuité sous une licence open-source MIT. Il bénéficie d'une API volontairement facile à utiliser et intuitive. Ce RTOS est également entièrement pris en charge et dispose même d'une licence commerciale avec protection contre les atteintes à la propriété intellectuelle. 

.

Caractéristiques

FreeRTOS est incroyablement riche en fonctionnalités et peut se vanter d'avoir une base d'utilisateurs en constante augmentation. Ce RTOS a également un traitement minimal et une surcharge de ROM et de RAM. Vous trouverez également unforum de support actif si vous avez besoin d'aide avec certaines de ses fonctionnalités.

Publicité

Ce noyau de confiance bénéficie de démos approfondies et d'intégrations de référence IoT qui peuvent être facilement téléchargées et compilées. Vous verrez également que FreeRTOS dispose de bibliothèques LTS qui comportent des corrections de bogues et diverses mises à jour de sécurité.

Il offre un support pour plus de 40 architecture et plus de 15 toolchains, y compris certains des derniers microcontrôleurs. Il dispose également d'un nombre croissant de bibliothèques complémentaires, ainsi que de la connectivité cloud et locale.

Partenaires

FreeRTOS est bien soutenu par un large écosystème de partenaires pour un support plus approfondi, des outils de productivité, un IDE et de nombreuses contributions communautaires. Ces partenaires comprennent Realtek, Xilinx, Texas Instruments, Wittenstein et Mediatek. 

Mise en route

Pour mettre le système en route, vous devrez d'abord télécharger le fichier ZIP, qui comprendra les projets de démonstration, ainsi que le code source du noyau. Vous pouvez ensuite le décompresser et le déplacer dans un dossier vide. Ensuite, vous devrez déterminer quels fournisseurs de microcontrôleurs sont pris en charge.

Après cela, vous devrez construire votre projet, ce qui est facilité par l'utilisation des démos. Vous pouvez toujours remplacer les fichiers sources par votre propre code. 

.

Le leader du marché

FreeRTOS est leader du marché, avec une communauté active ainsi qu'une base d'utilisateurs en croissance continue. C'est un excellent RTOS, avec beaucoup de support, un forum fonctionnel et un écosystème de partenariat important. Comme il est open-sourcé, il est parfait pour ceux qui recherchent tous les avantages sans aucun coût. 

Publicité

Technique

Titre
FreeRTOS Real Time Kernel,202012.00 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Amazon Web Services

https://aws.amazon.com/

FreeRTOS Real Time Kernel pour PC

202012.00

Amazon Web Services

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 202012.00 de FreeRTOS Real Time Kernel. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

FreeRTOS Real Time Kernel

202012.00

Amazon Web Services(Free)

User rating4

Advertisement

Free real-time kernel for microcontrollers

FreeRTOS is a free real-time operating system like Diamond Linux-TT that you can use for microprocessors and microcontrollers. This easy-to-use system is a market-leading RTOS that internet users are downloading every 170 seconds. It's suitable for use across every industry sector.

Free Real-Time Operating System is distributed entirely for free under an open-source MIT license. It boasts an intentionally easy-to-use and intuitive API. This RTOS is also wholly supported and even has a commercial license with IP infringement protection. 

Features

FreeRTOS is incredibly feature-rich and boasts an ever-growing user base. This RTOS also has minimal processing and ROM and RAM overhead. You'll also find an active support forum should you need help with some of its functionality.

Advertisement

This well-trusted kernel boasts in-depth demos and IoT reference integrations that can be easily downloaded and compiled. You'll also see that FreeRTOS has LTS libraries that have bug fixes and various security updates.

It features support for over 40 architecture and more than 15 toolchains, including some of the latest microcontrollers. It also has an increasing number of add-on libraries, as well as cloud and local connectivity.

Partners

FreeRTOS is well-supported with a large ecosystem of partners for deeper support, productivity tools, IDE and many community contributions. These partners include Realtek, Xilinx, Texas Instruments, Wittenstein and Mediatek. 

Getting it running

To get the system running, you'll first have to download the ZIP file, which will include the demo projects, as well as the kernel source code. You can then unzip this and move it to an empty folder. Then, you'll have to determine which microcontroller vendors are supported.

After this, you’ll have to build your project, which is made easy by using the demos. You can always replace the source files with your own code. 

Market-leading

FreeRTOS is market-leading, with an active community as well as a continually growing userbase. It's a great RTOS, with plenty of support, a functional forum and a significant partnership ecosystem. As it's open-sourced, it's perfect for those looking for all of the benefits with none of the costs. 

Advertisement

Technical

Title:
FreeRTOS Real Time Kernel 202012.00 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8
Language:
English
License:
Free
Date added:
Tuesday, May 18th 2021
Author:
Amazon Web Services

https://aws.amazon.com/

FreeRTOS Real Time Kernel

202012.00

Amazon Web Services(Free)

User rating4

Changelog

We don't have any change log information yet for version 202012.00 of FreeRTOS Real Time Kernel. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement