Publicité

gfxCardStatus pour Mac

1.8.1

Cody Krieger(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Une vérification simple de l'état de la GFXocard de Mac OS X

GFXCard Status est un utilitaire open-source pour OS X qui affiche quelle carte graphique est actuellement utilisée sur MacBook Pro (et l'ancien iMac) en surveillant une console. Cet utilitaire utile affiche une barre indiquant l'état de vos cartes graphiques, ce qui vous permet d'identifier rapidement la carte qui ne fonctionne pas, et vous permet de passer rapidement à la carte qui fonctionne bien. Si vous avez plusieurs cartes graphiques, ou des cartes doubles, cet utilitaire gratuit peut vous aider à maintenir votre configuration et à vous assurer que chaque carte fonctionne correctement. Il est également utile si vous mettez à niveau votre système ou si vous souhaitez mettre à niveau une carte vers une autre.

La configuration est assez simple : il suffit de télécharger le gfxcardstatus, de l'installer puis de le laisser fonctionner pour identifier la carte graphique en cours d'exécution. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options dans le menu du logiciel pour afficher les différentes cartes qui fonctionnent, comme le mode intégré uniquement, le mode bureau ou le mode discret. La principale différence entre les deux est que, en mode intégré uniquement, l'état n'indique que le nom de la carte, tandis qu'en mode bureau, il affiche le fabricant, le modèle, le type de carte, la RAM et les fréquences. De même, en mode discret, l'application peut afficher jusqu'à 16 moniteurs actifs, alors qu'en mode intégré uniquement, seule la liste des moniteurs est affichée.

Publicité

Les avantages de cet utilitaire sont assez clairs : si vous utilisez un ancien Mac OS X, comme Leopard, et que vous allez passer à un Mac OS X plus récent (comme Mountain Lion), disposer de cet utilitaire pour comparer vos cartes vous fera gagner du temps et vous épargnera des tracas. Cela est particulièrement utile si vous venez d'installer une nouvelle carte graphique intégrée ou un processeur double cœur. Comme vous pouvez le constater, grâce à son processus d'installation simple, cet utilitaire est très utile pour les utilisateurs de Mac OS X qui doivent modifier fréquemment leur gpu actif ou leur carte discrète. En quelques clics, vous pouvez comparer les options disponibles, identifier la meilleure option en fonction de vos besoins, et exécuter l'action nécessaire pour terminer le processus. Ainsi, même si vous utilisez une carte graphique intégrée plus mature et un processeur double cœur dans votre Macbook Pro, il est toujours possible de suivre la vitesse et la température de votre carte. Et si vous prévoyez d'acheter un nouveau Macbook Pro plus tard, cet outil est certainement une fonctionnalité indispensable pour que vous puissiez utiliser pleinement votre Macbook Pro lorsqu'il sortira de la boîte.

La carte graphique intégrée et le processeur double cœur de votre Macbook Pro vous permettent de suivre la vitesse et la température de votre carte.

Publicité

Technique

Titre
gfxCardStatus,1.8.1 pour Mac
Pré-requis:
  • Mac OS X
Langue
English
Langues disponibles
  • English,
  • Italian
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Cody Krieger

http://www.codykrieger.com

SHA-1:
2bf1600a5c5c9ebaa74d8562c2b7c16ae81a7779
Filename:
gfxCardStatus-1.8.1.zip

gfxCardStatus pour Mac

1.8.1

Cody Krieger(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.8.1 de gfxCardStatus. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

gfxCardStatus for Mac

1.8.1

Cody Krieger(Free)

User rating8

Advertisement

A Simple Mac OS X GFXocard Status Checks

GFXCard Status is an open-source utility for OS X that displays which graphics card is currently being used on MacBook Pro (and the older iMac) by monitoring a console. This useful utility displays a bar showing the status of your graphics cards, allowing you to quickly identify which card is not working, and enables you to quickly switch to the card that's working well. If you have multiple graphics cards, or dual-cards, this free utility can help you maintain your configuration and ensure that each card is running properly. It also helps if you're upgrading your system or want to upgrade one card to another.

The setup is quite simple: just download the gfxcardstatus, install it and then let it run to identify which graphics card is running. You can select from multiple options on the software menu to display the different cards that are running, such as integrated-only mode, desktop mode, or discrete mode. The main difference between the two is that, in integrated-only mode, the status only lists the name of the card, while in desktop mode, it displays the manufacturer, model, card type, RAM, and frequencies. Also, in the discrete mode, the application can display up to 16 active monitors, whereas in the integrated-only mode only the monitor list is displayed.

The benefits of this utility are pretty clear: if you're using an older Mac OS X, such as Leopard, and you're going to upgrade to a newer Mac OS X (such as Mountain Lion), having this utility to compare your cards will save you some time and hassle. This is especially helpful if you've just installed a new integrated graphics card or dual core processor. As you can see, with the simple installation process, this utility is very useful for Mac OS X users who need to make frequent changes to their active gpu or discrete card. With just a few clicks, you can compare your available options, identify the best option based on your needs, and run the necessary action to complete the process. So even if you're running a more mature integrated graphics card and dual core processor in your Macbook Pro, it's still possible to keep track of the speed and temperature of your card. And if you're planning to buy a new Macbook Pro later down the line, this tool is definitely a must have feature for you to be able to fully utilize your Macbook Pro when it comes out of the box.

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
gfxCardStatus 1.8.1 for Mac
Requirements:
  • Mac OS X
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Italian
License:
Free
Date added:
Friday, September 17th 2021
Author:
Cody Krieger

http://www.codykrieger.com

SHA-1:
2bf1600a5c5c9ebaa74d8562c2b7c16ae81a7779

gfxCardStatus for Mac

1.8.1

Cody Krieger(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.8.1 of gfxCardStatus. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement