Publicité

Free Chess pour Windows

2.1.1

Jorge Pardo Serrano(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Jeu d'échecs à un joueur

Free Chess by Pardoblabs est un jeu de stratégie au tour par tour où vous pouvez affronter le système d'intelligence artificielle du jeu. Alors que votre adversaire est contrôlé par l'IA, vous avez la possibilité de dicter le niveau de difficulté du jeu. Le but du jeu est de faire échec et mat à votre adversaire en utilisant les règles standard des échecs. Cela signifie que chaque joueur dispose de seize pièces d'échecs, à savoir un roi, une tour, une reine, un pion, un cavalier et un fou. Une fois que vous avez mis le roi de votre adversaire en échec, vous êtes déclaré vainqueur. 

.

Gameplay

Free Chess est un jeu de stratégie à un joueur qui suit les lois des échecs. Cela comprend la configuration initiale des échecs dans laquelle un plateau carré est divisé en un plateau de huit par huit. Cela fait 64 cases de couleurs alternativement claires et foncées. Vous verrez que le coin le plus à droite sera toujours blanc. Au-dessus de l'échiquier se trouvent les 32 pièces d'échecs. Cela donne à chaque joueur 16 pièces chacun, à savoir :

1 Roi 

Publicité

1 Reine 

2 Tours

2 Fous

2 Cavaliers 

8 Pions. 

Vous contrôlerez les pièces blanches, ce qui vous permettra de faire le premier mouvement. Au fur et à mesure de la partie, vous devez déplacer vos pièces même si le déplacement est préjudiciable. En effet, les règles des échecs stipulent que les joueurs ne sont pas autorisés à sauter un tour. Chaque type de pièce d'échecs a sa propre méthode de déplacement. En général, une pièce se déplace vers une case vide - noire ou blanche - sauf lorsque le but est de capturer une pièce de l'adversaire. Capturer ou prendre une pièce, c'est lorsque vous replacez une pièce sur sa case. 

Les pions sont les premières pièces que vous déplacerez. Ils peuvent se déplacer vers une case directement devant lui si elle est vacante. Il peut également se déplacer en diagonale, mais uniquement lorsque vous capturez la pièce de l'adversaire. Le fou et la reine peuvent se déplacer d'un nombre quelconque de cases vides, horizontalement, verticalement ou en diagonale. Votre roi peut également se déplacer de la même manière, mais seulement d'une case par tour. Les tours peuvent également se déplacer d'un nombre quelconque de cases, mais uniquement horizontalement et verticalement. Le chevalier diffère de toutes les pièces car il peut sauter vers la case la plus proche.

Configuration système 

Pardobalbs a conçu ce jeu avec des graphismes en trois dimensions. Cela vous permet de voir les échecs de la même manière que dans la vie réelle. Le jeu est également équipé d'un moteur d'échecs gratuit et open-source appelé Stockfish. Il utilise jusqu'à 512 threads dans une unité centrale de traitement. Cela lui permet d'implémenter une recherche alpha-bêta avancée et d'utiliser des bitboards dans votre système multiprocesseur. Pour jouer à Free Chess by Pardolabs, vous aurez besoin d'un ordinateur équipé d'un système d'exploitation Windows. Celui-ci est limité aux versions 32 bits et 64 bits de Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10. .

Jeu d'échecs pour tous les niveaux d'utilisateurs 

Free Chess de Pardolabs est un jeu adapté aux amateurs d'échecs traditionnels. Le jeu suit les lois des échecs à la lettre. Avec cela, vous devrez vous familiariser avec les mouvements et les fonctions des différentes pièces. Free chess sert de plateforme numérique pour les amateurs d'échecs et les joueurs experts. Le jeu n'est pas aussi dynamique que de jouer avec une personne réelle, mais son IA peut vous mettre au défi à travers différents niveaux de difficulté.

Publicité

Technique

Titre
Free Chess,2.1.1 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 8,
  • Windows 7,
  • Windows Vista,
  • Windows 2003,
  • Windows 10,
  • Windows XP
Langue
Anglais
Langues disponibles
  • Anglais,
  • Espagnol
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Jorge Pardo Serrano

http://www.pardolabs.com

SHA-1:
9d4425db49b429dd7bff354d00b2e4257bf389cc
Filename:
freechess2_1_1.exe

Free Chess pour PC

2.1.1

Jorge Pardo Serrano(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.1.1 de Free Chess. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Free Chess2.1.0

Jorge Pardo Serrano(Free)

User rating10

Advertisement

Single-player chess game

Free Chess by Pardoblabs is a turn-based strategy game where you can compete against the game’s artificially intelligent system. While your opponent is controlled by AI, you get to dictate the game’s difficulty level. The objective of the game is to perform a checkmate on your opponent using the standard rules of chess. This means each player will get sixteen chess pieces consisting of a king, rook, queen, pawn, knight, bishop. Once you place your opponent’s king in a check, you are declared the winner. 

Advertisement

Gameplay

Free Chess is a single-player, strategy game that follows the laws of chess. This includes the initial setup of chess wherein a square board is divided into an eight-by-eight board. This makes 64 squares of alternating light and dark colors. You will see that the right-most corner will always be white. On top of the board are the 32 chess pieces. This gives each player 16 pieces each, namely:

1 King 

1 Queen 

2 Rooks

2 Bishops

2 Knights 

8 Pawns. 

You will be controlling the white pieces, allowing you to make the first move. As the game progresses, you must move your pieces even if the move is detrimental. This is because the rules of chess states that players are not allowed to skip a turn. Each kind of chess piece has its own method of movement. Generally, a piece moves to a vacant square - black or white - except when the goal is to capture an opponent’s piece. Capturing or taking a piece is when you replace a piece on its square. 

Pawns are the first pieces you will move. They can move to a square directly in front of it if it is vacant. It can also move diagonally but only when you’re capturing the opponent’s piece. The bishop and the queen can move any number of vacant squares horizontally, vertically, or diagonally. Your king can also move the same way but only one square per turn. Rooks can also move any number of squares but only horizontally and vertically. The knight differs from all the pieces as it can jump towards the nearest square.

System Requirements 

Pardobalbs designed this game with three-dimensional graphics. This allows you to see the chess the same way you would in real life. The game is also fitted with a free and open-source chess engine called Stockfish. It uses up to 512 threads in a central processing unit. This allows it to implement an advanced alpha-beta search and use bitboards in your multiprocessor system. To play Free Chess by Pardolabs, you will need a computer running a Windows operating system. This is limited to the 32-bit and 64-bit versions of Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, and Windows 10. 

Chess game for all user-levels 

Free Chess by Pardolabs is a suitable game for traditional chess fans. The game follows the laws of chess to a tee. With that, you will need to familiarize yourself with the movements and functions of the different pieces. Free chess serves as a digital platform for chess enthusiasts and expert players. The game is not as dynamic as playing with a real person, but its AI can challenge you through various difficulty levels.

Title:
Free Chess 2.1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 2003,
  • Windows XP,
  • Windows 8,
  • Windows Vista
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Catalan,
  • Basque,
  • Spanish
License:
Free
Date added:
Monday, May 11th 2020
Author:
Jorge Pardo Serrano

http://www.pardolabs.com

SHA-1:
d02e79fa314c0e4d331ba5f174dcb50f2e511740

We don't have any change log information yet for version 2.1.0 of Free Chess. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Advertisement

Advertisement