Publicité

Residentvania pour Windows

1.0

OcO

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

Jeu gratuit inspiré de Resident Evil et Castlevania

Residentvania est un jeu vidéo créé par des fans de Resident Evil et de Castlevania, mélangeant l'univers de RE : Village avec le gameplay des jeux classiques de Castlevania en 2D. OcO, le développeur, vous invite à vous frayer un chemin dans le château Dimitrescu, une célèbre section du titre survival horror de Capcom. 

Ce platformer rend hommage au rétro-gaming comme Symphony of Seven Souls, qui émulait le look des jeux PlayStation 1. Ce jeu recrée le look Super NES du célèbre jeu de plateforme gothique Castlevania. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur Windows.

Level design

Level design est la partie la plus impressionnante du jeu ; OcO a réussi à recréer le village de Resident Evil VIII en 2D sans perdre lambiance du titre de Capcom. Vous explorerez le village et le château Dimitrescu et trouverez de nombreux petits détails qui étaient dans le jeu original. Une fois à l'intérieur du château, on a l'impression d'être dans un jeu Castlevania hérité, avec des plateformes, des pièges et même des secrets à trouver.

Publicité

Gameplay

Le plus grand défi était de prendre toutes les mécaniques d'un jeu à la première personne next-gen et de les traduire dans un jeu 2D plus limité. OcO y est parvenu avec succès ; vous pouvez vous battre avec votre couteau et tirer au pistolet lorsque vous trouvez des munitions. Ils ont également conservé l'aspect survie du jeu ; les munitions sont épargnées, vous devrez donc utiliser votre couteau la plupart du temps.

Contrôles

Si vous avez déjà joué à un jeu Castlevania, vous savez que les contrôles sont relativement simples. Au fur et à mesure que vous progressez, le gameplay vous en propose de plus en plus. Ce n'est pas différent dans ce jeu. Vous pouvez utiliser votre clavier ou une manette de console pour jouer à ce jeu.

Découvrez le Village RE d'une nouvelle manière

Le jeu est court, mais il est amusant à jouer et rappellera des souvenirs aux fans de longue date de Castlevania tout en vous permettant de revivre l'expérience du Village d'une nouvelle manière. Pour l'instant, le jeu ne comprendqu'un niveau d'ouverture dans le château, mais on peut espérer que d'autres niveaux seront ajoutés à l'avenir.

Mais il présente une expérience exaltante qui est prête à vous horrifier et à vous exciter, tout à la fois.

Publicité

Technique

Titre
Residentvania,1.0 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
OcO

https://oco.itch.io/

Residentvania pour PC

1.0

OcO

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.0 de Residentvania. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Publicité

Advertisement

Residentvania for Windows

1.0

OcO(Free)

User rating8

Advertisement

Free Resident Evil and Castlevania-inspired game

Residentvania is a video game created by Resident Evil and Castlevania fans, mixing the universe of RE: Village with the gameplay of classic 2D Castlevania games. OcO, the developer, invites you to fight your way through Castle Dimitrescu, a famous section of Capcom’s survival horror title. 

This platformer pays homage to retro-gaming like Symphony of Seven Souls, which emulated the look of PlayStation 1 games. This game recreates the Super NES look of the famous gothic platformer Castlevania. You can download it for free on Windows.

Level design

Level design is the most impressive part of the game; OcO managed to recreate the village of Resident Evil VIII in 2D without losing the ambience of Capcom’s title. You’ll explore the village and Castle Dimitrescu and find many small details that were in the original game. Once inside the castle, it feels like a legacy Castlevania game, with platforms, traps and even secrets to find.

Advertisement

Gameplay

The biggest challenge was to take all the mechanics of a next-gen first-person game and translate it into a more limited 2D game. OcO did this successfully; you are able to fight with your knife and shoot a pistol when you find ammo. They also kept the survival aspect of the game; ammo is spare, so you’ll have to use your knife most of the time.

Controls

If you’ve ever played a Castlevania game, you know the controls are relatively simple. As you progress, the gameplay will throw more at you the more you play. It’s no different in this game. You can use either your keyboard or a console controller to play this game.

Discover RE Village in a new way

The game is short, but it’s fun to play and will bring back memories to long-time Castlevania fans while also helping you to relive the Village experience in a new way. Currently, the game consists only of an opening level in the castle, but we can hope for more levels in the future.

Still, it presents an exhilarating experience that’s set to horrify and excite you, all at the same time.

Advertisement

Technical

Title:
Residentvania 1.0 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Thursday, October 14th 2021
Author:
OcO

https://oco.itch.io/

SHA-1:
dc13a5bffc787ca7a24d23fedae2d50ba65db440

Residentvania for PC

1.0

OcO(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.0 of Residentvania. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement