Publicité

MD5 Checker pour Windows

2.20

Midwavi(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Créateur de la somme de contrôle MD5

En ce qui concerne les outils de sécurité informatique, Windows en a quelques uns de convenables... mais rien qui ne soit aussi utile que MD5 Checker. Il s'agit en fait d'un utilitaire incroyablement bien caché qui est capable de trouver et de supprimer presque tous les fichiers infectieux de votre ordinateur de la manière la plus efficace possible. Plus précisément, un "médecin des logiciels malveillants" examine chaque morceau de code "exécutable" (asm) potentiellement infecté sur votre PC, puis vous donne les détails de l'infection. Cela se fait à l'aide d'un outil appelé "XoftSpy", qui peut être téléchargé sur Internet, puis exécuté manuellement sur votre système.

Basiquement, cet utilitaire fonctionne comme suit : vous avez certains fichiers sur votre ordinateur que vous aimeriez vérifier pour des virus ( logiciels malveillants ), ou toute autre chose qui pourrait infecter votre PC. En général, il s'agit de fichiers musicaux, de films ou d'autres programmes que vous ne voulez pas perdre. Cependant, que se passe-t-il si vous n'avez aucun de ces fichiers sur votre système, par exemple parce que vous vous en êtes récemment débarrassé ou parce qu'ils sont déjà corrompus ou endommagés ? Eh bien, avec MD5 Checker, vous pouvez exécuter un programme simple qui vérifie si votre ordinateur possède une somme de contrôle MD5 existante, et si c'est le cas, quel est son état actuel.

Publicité

Par exemple, un virus laisserait très probablement un petit virus apparemment inoffensif (si vous n'avez qu'un petit fichier du virus), cependant un grand fichier lui donnerait suffisamment d'informations pour que les créateurs du virus réécrivent le fichier original et créent un ver plus grand et plus dangereux. Par conséquent, avec un simple programme tel que MD5 Checker, vous pouvez savoir combien de modifications le fichier a subi depuis que vous l'avez supprimé. Si la quantité de données qu'il a subies est plus que suffisante pour déclencher vos programmes antivirus, alors il est bon de savoir que votre ordinateur est sûr, et non, il n'est pas temps d'aller acheter un nouvel ordinateur ! Cependant, si les données montrent qu'aucune modification n'a été apportée au fichier, il se peut que des données doivent être supprimées afin de protéger votre système. La meilleure chose à faire ici est d'utiliser un programme freeware tel que MD5 Checker, et de comparer la différence entre les deux fichiers, et de s'assurer que votre ordinateur est sain et sauf!

Publicité

Technique

Titre
MD5 Checker,2.20 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 95,
  • Windows ME,
  • Windows XP,
  • Windows 98 SE,
  • Windows 98,
  • Windows NT,
  • Windows 2000
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
Midwavi

http://www.midwavi.com

SHA-1:
ccffaaf849a5f60fa46029094ca5c2a0562fc819
Filename:
md5.zip

MD5 Checker pour PC

2.20

Midwavi(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 2.20 de MD5 Checker. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

MD5 Checker for Windows

2.20

Midwavi(Free)

User rating8

Advertisement

MD5 Checksum Maker

As far as computer security tools go, Windows has a few decent ones... but nothing that will be quite as useful as MD5 Checker. This is actually an incredibly well hidden utility which is able to find and remove nearly all infectious files from your computer in the most efficient way possible. Specifically, it works by having a "malware doctor" look at each piece of potentially infected " executable" (asm) code on your PC and then report back with the details on the infection. This is done with a tool called "XoftSpy", which can be downloaded from the Internet, and then carried out manually on your system.

Basically, this utility works like this: you have some files on your computer which you would like to check for viruses ( malicious software ), or anything else which could infect your PC. Typically, these would be music files, movies, or other programs which you may not want to lose. However, what happens if you don't have any of these files on your system - such as because you've recently got rid of them, or they're already corrupted or damaged? Well, with MD5 Checker, you can run a simple program which checks to see whether your computer has an existing MD5 checksum, and if it does, what its current status is.

For example, a virus would most likely leave a small, seemingly harmless (if you only have a small file of the virus) virus, however a large file would give it enough information for the virus creators to rewrite the original file and create a larger, more dangerous worm. Therefore, with a simple program such as MD5 Checker, you can tell how many changes the file has undergone since you removed it. If the amount of data it has undergone is more than enough to trigger your anti-virus programs, then it's good to know that your computer is safe, and no, it's not time to go buy a new computer! However, if the data shows that there were no changes made to the file, then there may be data that needs to be deleted in order to safe guard your system. The best thing to do here is to use a freeware program such as MD5 Checker, and compare the difference between the two files, and make sure your computer is safe and sound!

Advertisement

Advertisement

Technical

Title:
MD5 Checker 2.20 for Windows
Requirements:
  • Windows 98,
  • Windows NT,
  • Windows ME,
  • Windows 2000,
  • Windows 98 SE,
  • Windows XP,
  • Windows 95
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, September 27th 2021
Author:
Midwavi

http://www.midwavi.com

SHA-1:
ccffaaf849a5f60fa46029094ca5c2a0562fc819

MD5 Checker for PC

2.20

Midwavi(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 2.20 of MD5 Checker. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement