Publicité

Job Hunter 202X pour Windows

1.5

BubblyOasis

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Publicité

RPG gratuit de recherche d'emploi pour Windows

Job hunter 202X est un jeu de rôle (RPG) gratuit pour Windows. Ce jeu était un projet personnel du développeurBubblyOasis (Joanie Rich), qui était chômeur lorsqu'elle a créé le jeu pour la Low Effort Game Jam 13.

Vous incarnez un écrivain qui, comme beaucoup d'autres personnes, a perdu son emploi à la suite d'une récente pandémie. Tout comme dans le monde réel, vous devez trouver un nouvel emploi avant que votre argent ne s'épuise ou que vous soyez épuisé émotionnellement. Pour un RPG plus traditionnel, MapleStory vaut la peine d'être considéré.

Gameplay

Vous incarnez un écrivain qui a perdu son emploi pendant la pandémie. Vous devez vous déplacer en ville et visiter les entreprises locales à la recherche d'un emploi. Vous devrez relever le défi de remplir des formulaires de candidature et de rédiger des lettres de motivation. 

Publicité

Pendant ce temps, vous devez vous assurer de faire des pauses et de manger au bon moment. Si vous vous trompez, la combinaison du stress, de la faim et de la fatigue fera des ravages et vous vous écroulerez. À ce moment-là, c'est " Game Over ".

Heureusement, une fois que vous avez passé le premier niveau, le jeu enregistre automatiquement votre progression, de sorte que vous pouvez choisir de continuer ou d'abandonner et de recommencer.

Contrôles

Job Hunter 202X a été créé à l'aide de RPG Maker MZ, ce qui signifie qu'il offre un support pour le clavier et la souris pour jouer au jeu. 

Avertissement sur le contenu

Il est extrêmement important d'être conscient que le jeu contient des représentations de dépression et d'anxiété. Par conséquent, si vous êtes dans un état mental délicat ou si vous êtes sensible aux émotions fortes, il est préférable de ne pas jouer au jeu.

La recherche d'emploi

Job Hunter 202X parvient à prendre un sujet très sérieux et à l'utiliser dans le contexte d'un jeu. Cependant, il ne banalise en aucun cas le chômage ou la santé mentale. La développeuse déclare que la création du jeu a été thérapeutique pour elle, vous devriez donc vous demander s'il est approprié pour vous d'y jouer.

Si vous jouez au jeu, vous constaterez qu'il présente des graphiques de style rétro attrayants, une jouabilité simple et des éléments classiques des RPG au tour par tour. Placer l'acte de redémarrer une carrière dans le contexte d'un RPG, où vous luttez contre l'ennemi bureaucratique des formulaires de demande et des lettres de motivation pour un emploi, est un concept intelligent. Il nous a fait regarder le sujet sous un angle différent.

Publicité

Technique

Titre
Job Hunter 202X,1.5 pour Windows
Pré-requis:
  • Windows 7,
  • Windows 10,
  • Windows 8.1,
  • Windows 8
Langue
English
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Friday, September 30th 2022
Auteur
BubblyOasis

https://www.joanierich.com/

Job Hunter 202X pour PC

1.5

BubblyOasis

Note des utilisateurs8

Téléchargeur gratuit et rapide (plus d'infos)

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 1.5 de Job Hunter 202X. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

Job Hunter 202X for Windows

1.5

BubblyOasis(Free)

User rating8

Advertisement

Free job-hunting RPG for Windows

Job hunter 202X is a free role-playing game (RPG) For Windows. This game was a personal project from developer BubblyOasis (Joanie Rich), who was unemployed when she created the game for the Low Effort Game Jam 13.

You play a writer who, like many other people, has lost their job as a result of a recent pandemic. Just like in the real world, you must find a new job before your money runs out or you're emotionally exhausted. For a more traditional RPG, MapleStory is worth considering.

Gameplay

You play a writer who lost their job during the pandemic. You have to drive around town and visit local businesses looking for employment. You’ll face the challenges of completing application forms and writing cover letters. 

Advertisement

While you’re doing so, you have to make sure that you take breaks and eat at the right time. If you get it wrong, the combination of stress, hunger and fatigue will take their toll, and you'll collapse. At that point, it's ‘Game Over’.

Thankfully, once you get past the first level, the game automatically saves your progress, so you can choose whether to continue or quit and start again.

Controls

Job Hunter 202X was created using RPG Maker MZ, meaning that it offers keyboard and mouse support for playing the game. 

Content warning

It's extremely important to be aware that the game contains depictions of depression and anxiety. Therefore, if you’re in a delicate mental condition or are susceptible to strong emotions, it's best not to play the game.

Hunting for work

Job Hunter 202X manages to take a very serious subject and use it in the context of a game. However, it in no way trivialises unemployment or mental health. The developer states that creating the game was therapeutic for her, so you should consider whether it's appropriate for you to play it.

If you play the game, you'll find that it has attractive retro-style graphics, simple gameplay and classic elements of turn-based RPGs. Putting the act of restarting a career in the context of an RPG, where you’re fighting against the bureaucratic foe of application forms and cover letters for employment, is a clever concept. It made us look at the subject in a different light.

Advertisement

Technical

Title:
Job Hunter 202X 1.5 for Windows
Requirements:
  • Windows 8.1,
  • Windows 10,
  • Windows 8,
  • Windows 7
Language:
English
License:
Free
Date added:
Monday, September 6th 2021
Author:
BubblyOasis

https://www.joanierich.com/

SHA-1:
0d6ad8a99aa1143f286b7da91a972194d0760655

Job Hunter 202X for PC

1.5

BubblyOasis(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 1.5 of Job Hunter 202X. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Explore Apps

Related Software

Advertisement