Publicité

PlantNet Plant Identification pour Android

3.19.3

plantnet-project.org(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Publicité

Application gratuite pour identifier les plantes

Si vous êtes intéressé par les plantes, et que vous n'êtes pas botaniste, PlantNet est une application indispensable pour l'identification des plantes sur votre appareil Android. Pour qu'elle fonctionne correctement, vous devez utiliser Android 4.1 ou une version plus récente. L'application PlantNet est l'un des projets menés par le Projet Floris'Tic, et elle vise à accroître l'intérêt du public pour les sciences végétales. 

Ce que vous apprenez sur la plante de votre photo pourrait vous inspirer à en apprendre davantage et à étendre vos connaissances sur la vie végétale en général. En outre, votre photo pourrait finir par être utilisée dans l'application pour illustrer cette espèce. Si vous voulez essayer d'autres applis d'identification des plantes, iNaturalist, Picture This et Garden Answers valent également la peine d'être consultées.

L'application PlantNet est-elle sûre ?

Oui, elle est sûre à utiliser, à condition que vous la téléchargiez uniquement depuis une source fiable. Si vous la téléchargez à partir d'un autre site, elle pourrait être associée à des logiciels malveillants, c'est pourquoi nous vous recommandons de l'obtenir directement auprès de Google. De plus, il n'y a aucune obligation de créer un compte, mais vous pouvez vous connecter à l'application avec votre compte Google si vous le souhaitez.

Publicité

Est-ce que PlantNet est gratuit ?

Oui, c'est gratuit à installer sans aucune publicité. Si vous souhaitez soutenir le projet Floris'Tic, vous pouvez faire un don via le site Internet de PlantNet.

Comment identifier une plante sur PlantNet?

L'appli PlantNet fonctionne mieux lorsque vous prenez une photo en gros pland'une plante, d'une feuille ou d'un bourgeon. 

Le développeur souligne que même s'il peut être utile d'avoir une photo de la plante ou de l'arbre entier, elle ne montrera généralement pas assez de détails pour permettre son identification. Il est également plus précis lorsque vous photographiez des plantes dans leur état naturel plutôt que d'être cultivées pour être utilisées dans les parcs et jardins publics.

Identifiez n'importe quelle plante

L'application PlantNet est un excellent moyen d'identifier des plantes simplement en les photographiant. L'interface est propre et extrêmement facile à naviguer, ce qui est un autre aspect qui encourage l'utilisation.

Chaque propriétaire de smartphone porte un appareil photo, il est donc parfaitement logique de proposer une application que tout le monde peut utiliser pour identifier les plantes et contribuer à cette base de données de plantes sauvages. Selon nous, la création de cette application est une démarche intelligente de la part du projet Floris'Tic. Elle encourage l'intérêt du grand public et permet même d'identifier des espèces végétales dans le monde entier.

Publicité

Technique

Titre
PlantNet Plant Identification,3.19.3 pour Android
Pré-requis:
  • Android 13.0
Langue
Français
Langues disponibles
  • Français,
  • Anglais,
  • Italien,
  • Portugais,
  • Espagnol,
  • Portugais,
  • Chinois,
  • Allemand,
  • Arabe,
  • Néerlandais,
  • Turc,
  • Japonais,
  • Suédois,
  • Chinois
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Monday, June 10th 2024
Auteur
plantnet-project.org

https://plantnet.org/

PlantNet Plant Identification pour Android

3.19.3

plantnet-project.org(Gratuit)

Note des utilisateurs8

Changelog

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version 3.19.3 de PlantNet Plant Identification. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Découvrez des apps

Programme associé

Publicité

Advertisement

PlantNet Plant Identification APK for Android

3.4.4

plantnet-project.org(Free)

User rating8

Advertisement

Free app for identifying plants

If you’re interested in plants, and you aren’t a botanist, PlantNet is a must-have app for plant identification on your Android device. For it to work correctly, you need to be running Android 4.1 or newer. The PlantNet app is one of the projects run by the Floris'Tic project, and it aims to increase public interest in plant sciences. 

What you learn about the plant in your photograph could inspire you to learn more and extend your knowledge of plant life in general. Furthermore, your photo could end up being used in the app to illustrate that species. If you want to try some other plant identification apps, iNaturalist, Picture This and Garden Answers are also worth checking out.

Is the PlantNet app safe?

Yes, it is safe to use, provided you only download it from a reputable source. If you download it from another site, it could be bundled with malware, so we recommend getting it directly from Google. Also, there's no obligation to create an account, but you can sign into the app with your Google account if you wish.

Advertisement

Is PlantNet free?

Yes, it’s free to install without any ads. If you wish to support the Floris’Tic project, you can make a donation through the PlantNet website.

How do you identify a plant on PlantNet?

The PlantNet app works best when you take a close-up photo of a plant, leaf or bud. 

The developer points out that although it can be helpful to have a photo of the whole plant or tree, it won’t usually show enough detail to enable its identification. It's also more accurate when you photograph plants in their natural state instead of being cultivated for use in public parks and gardens.

Identify any plant

The PlantNet app is an excellent way to identify plants simply by photographing them. The interface is clean and extremely easy to navigate, which is another aspect that encourages use.

Every smartphone owner is carrying a camera, so it makes perfect sense to offer an app that anyone can use to identify plants and contribute to this crowd-sourced database of wild plants. In our view, creating this app is an intelligent move by the Floris'Tic project. It encourages interest among the general public and even helps to identify plant species around the world.

Advertisement

Technical

Title:
PlantNet Plant Identification 3.4.4 for Android
Requirements:
  • Android 8.0,
  • Android 4.3,
  • Android 7.0,
  • Android 5.0,
  • Android 4.2,
  • Android 6.0,
  • Android 4.1.2,
  • Android 4.2.2,
  • Android 4.1,
  • Android 4.2.1,
  • Android 4.4,
  • Android 9.0,
  • Android 4.1.1
Language:
English
Available languages:
  • English,
  • Arabic,
  • Czech,
  • German,
  • Spanish,
  • French,
  • Italian,
  • Dutch,
  • Portuguese,
  • Chinese
License:
Free
Latest update:
Tuesday, June 15th 2021
Author:
plantnet-project.org

https://plantnet.org/

Download options:
APK
SHA-1:
50c96866533c4a0f3189a9da197382f9866386fa
Filename:
PlantNet_Plant_Identification_v3.4.4.apk

PlantNet Plant Identification APK for Android

3.4.4

plantnet-project.org(Free)

User rating8

Changelog

We don't have any change log information yet for version 3.4.4 of PlantNet Plant Identification. Sometimes publishers take a little while to make this information available, so please check back in a few days to see if it has been updated.

Can you help?

If you have any changelog info you can share with us, we'd love to hear from you! Head over to ourContact pageand let us know.

Related Software

Advertisement