Publicité

Samanage

Samanage Ltd.(Gratuit)

Note des utilisateurs7

Publicité

Samanage fournit un logiciel de gestion des services et des actifs informatiques basé sur le cloud qui aide les entreprises à gérer avec succès leur environnement informatique. Il utilise une plateforme ITSM innovante qui automatise et simplifie les tâches quotidiennes et constitue une excellente solution de service desk avec des piles de fonctionnalités pratiques qui fonctionnent à partir d'un service en nuage rentable. Il fournit de superbes outils qui aident les responsables informatiques à adhérer aux meilleures pratiques ITIL lorsqu'ils fournissent des services de support dans les grandes opérations informatiques.

Publicité

La fonctionnalité d'authentification unique (SSO) est une caractéristique notable qui montre que Samanage se concentre sur l'entreprise. Samanage prend en charge le SSO via Google Apps ou Microsoft Active Directory. Cette fonction est vraiment utile pour les administrateurs informatiques, car ils pourront garantir une expérience SSO fluide aux utilisateurs ayant un compte Google Apps, des informations d'identification Active Directory ou OneLogin via LDAP.

Tableau de bord
Samanage se distingue par les fonctionnalités de son tableau de bord et par l'ensemble des rapports qu'il peut générer. Dès la connexion, le tableau de bord est l'endroit où les utilisateurs sont automatiquement placés et, bien qu'il soit destiné à vous donner un aperçu immédiat de ce qui se passe dans l'organisation, il contient un grand nombre de mesures, de graphiques et d'indicateurs de performance clés. Le tableau de bord peut être personnalisé par les administrateurs afin d'alléger et de désencombrer cette zone sur une base individuelle pour la rendre plus esthétique. La navigation globale horizontale a été conçue pour vous permettre de visualiser les tâches de maintenance. À partir de là, vous pouvez suivre l'inventaire, ajouter des contrats, contrôler la priorité des tickets de service et générer des rapports.

Billetterie et incidents
L'une des principales caractéristiques de Samanage est la possibilité de suivre vos biens via un système de billetterie, qui peut ensuite être contrôlé et analysé statistiquement. Les données fourniront des informations clés sur le temps nécessaire pour attribuer, résoudre et fermer les billets. Samanage peut également traiter les billets communs via un catalogue de services automatisé. Avec cet outil, vous pouvez définir des processus pour l'affectation de nouveaux actifs ; il traite le ticket sur la base de configurations système prédéfinies et le transmet ensuite aux parties prenantes appropriées. Samanage a également la possibilité de créer des nuages de tags d'incidents, qui vous permettent de classer les incidents basés sur le nuage.

Codes QR
Les outils mobiles de gestion des actifs donnent aux entreprises un aperçu transparent de leurs inventaires. En utilisant le module de gestion des actifs de Samanage pour les appareils mobiles, vous pouvez faire un grand usage de cette technologie. Les codes QR peuvent simplifier la gestion des actifs car le système génère automatiquement des codes QR lorsque vous ajoutez un actif. Il vous suffit de prendre une photo du code QR sur un smartphone. Ce code sera ensuite utilisé lors de la gestion des billets pour fournir aux techniciens du service d'assistance les détails de l'actif.

Intégrations
Samanage a de bonnes intégrations via Zapier avec plus de 200 applications supportées. Samanage propose actuellement un éventail d'applications prêtes à l'emploi, dont Google Apps (SSO et portail libre-service), Zendesk, Okta, OneLogin, Citrix GoToAssist Remote Support, ainsi que CA SiteMinder et CA CloudMinder.

Prix
Samanage utilise un modèle de tarification par abonnement à partir de 2 400,00 $/an avec un essai gratuit de 14 jours (pas de carte de crédit requise). Samanage propose une structure tarifaire "individuelle" basée sur le nombre de places au Service Desk, ainsi que sur le nombre de biens gérables. Samanage propose soit une solution de gestion d'actifs autonome, soit une combinaison avec la gestion d'un service d'assistance. Ils proposent des tarifs spéciaux pour l'éducation, le gouvernement, les utilisateurs à grand volume et les organisations à but non lucratif.

Conclusion
La suite de gestion des services et des actifs informatiques de Samanage, possède de nombreuses fonctionnalités. Il offre un essai gratuit et comprend des outils professionnels de gestion des services ITIL. Grâce à ses outils de gestion des actifs mobiles (tels que les codes QR, qui permettent un suivi clair des actifs et des fonctionnalités SSO), Samanage a l'avantage sur les autres solutions de help desk du marché.

Titre
Samanage, pour Web Apps
Pré-requis:
  • Firefox,
  • Opera,
  • Internet Explorer,
  • Chrome
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Polish,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Saturday, January 1st 2000
Auteur
Samanage Ltd.

https://www.samanage.com

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version de Samanage. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

1. downloads
  2. business software
  3. news
  4. reviews
  5. top apps
Download Samanage

Samanage

By Samanage Ltd.  (Free)
User Rating
Advertisement

Samanage provides cloud based IT service desk and asset management software that helps companies successfully manage their IT environment. It uses an innovative ITSM platform that automates and simplifies day-to-day tasks and is a great service desk solution with stacks of convenient features that run from a cost efficient cloud service. It provides superb tools that help IT managers adhere to ITIL best practices when delivering support services in large IT operations.

One notable feature that shows Samanage's enterprise focus, is its single sign-on (SSO) functionality. Samanage supports SSO via Google Apps or Microsoft Active Directory. This is truly a useful feature for IT administrators, as they will be able to ensure a slick SSO experience for users with Google Apps accounts, Active Directory credentials, or OneLogin via LDAP.

Dashboard
Samanage stands out from the crowd in its Dashboard features and the array of reports that it can generate. Upon login, the Dashboard is where users are automatically placed and while it’s intended to provide you with an immediate insight into what's going on across the organization, there are a huge number of metrics, graphs, and KPIs here. The Dashboard can be customized by administrators to slim down and de-clutter this area on an individual basis to make it more aesthetically pleasing. The horizontal global navigation has been designed to enable you to view maintenance tasks. From here you can track inventory, add contracts, monitor service desk ticket priority, and generate reports.

Ticketing and Incidents
A key feature of Samanage is the ability to track your assets via a ticketing system, which can then be monitored and statistically analyzed. The data will provide key insights into the amount of time it took to assign, resolve, and close tickets. Samanage can also process common tickets via an automated service catalog. With this tool, you can define processes for new asset assignment; it processes the ticket based on pre-defined system configurations and then forwards it to appropriate stakeholders. Samanage also has the option to create incident tag clouds, which enable you to categorize cloud-based incidents.

QR Codes
Mobile asset management tools give businesses transparent insights into their inventories. By utilizing Samanage’s asset management module for mobile devices, you can make great use of this technology. QR codes can simplify asset management as the system automatically generates QR codes when you add an asset. All you need to do is take a snapshot of the QR code on a smartphone. This code will then be used during ticket management to provide service desk technicians with the asset’s details.

Integrations
Samanage has good integrations via Zapier with more than 200 supported apps. Samanage currently offers an array of out of the box supported apps, including Google Apps (SSO and self-service portal), Zendesk, Okta, OneLogin, Citrix GoToAssist Remote Support, along with CA SiteMinder and CA CloudMinder.

Pricing
Samanage uses a subscription pricing model that starts from $2400.00/year with a free 14 day trial available (No Credit Card required). Samanage offers an ‘individual’ pricing structure based on the number of Service Desk seats, as well as the number of manageable assets. Samanage offers either the stand alone asset management solution, or a combo with service desk management. They do offer special rates for education, government, high-volume users and non-profit organizations.

Bottom Line
Samanage's IT Service Desk and Asset management suite, has numerous features. It offers a free trial and it includes professional ITIL service management tools. With mobile asset management tools (such as QR Codes, that provide clear asset tracking and SSO functionality), Samanage has the edge on other help desk solutions on the market.

blog comments powered by Disqus