Publicité

Freshservice

Freshdesk Inc.(Gratuit)

Note des utilisateurs4

Publicité

Freshservice est un portail solide qui constitue un bon choix pour ceux qui recherchent une solution d'assistance/service desk rapide et facile, sans personnalisation, extensibilité ou intégration importante avec d'autres systèmes.

Publicité

Les fonctionnalités du help desk et du service desk de Freshservice sont simples et très faciles à utiliser, principalement parce que Freshservice fait un excellent travail d'isolation de tout ce qui nécessite une configuration approfondie sur la page Admin. De là, vous pouvez mettre en place des fonctions utiles, telles que la possibilité de créer des réponses préenregistrées (que les techniciens d'assistance peuvent sélectionner lorsqu'ils répondent aux questions les plus courantes). Il est également possible de mettre en place un outil de gamification pour suivre les activités de soutien technique et fournir des récompenses.

Le portail Freshservice est à la fois simple et efficace. Il énumère neuf grandes options de navigation parmi lesquelles choisir. En haut à droite se trouve un champ de recherche utile qui vous permet de fouiller dans tous les contenus, y compris les tickets, les problèmes, les modifications, les rejets, les actifs, les contrats, les solutions et les demandeurs. Vous pouvez également ajouter facilement et rapidement des incidents, des problèmes, des changements ou des versions à partir du tableau de bord. Le tableau de bord indique le statut des billets, l'activité récente et les tâches assignées (entre autres). L'un des aspects du tableau de bord de Freshservice est le fait qu'il fait un excellent travail d'obscurcissement des paramètres et des fonctions de gestion sur la page d'administration, où ils sont cachés au technicien d'assistance moyen.

Gestion des actifs

Les outils de gestion des actifs de Freshservice permettent aux administrateurs de suivre l'ensemble des actifs de votre entreprise. En conservant des informations détaillées sur l'emplacement et le statut de chaque bien, il est plus facile pour les administrateurs de les distribuer en cas de besoin.

Les actifs sont suivis via la base de données de gestion de la configuration (CMDB). Comme vous vous en doutez, la navigation sur la page de la CMDB est facile. Vous avez le choix entre plusieurs options, notamment l'exportation, l'importation (fichiers .CSV) et l'ajout de nouveaux éléments. Si vous ne souhaitez pas saisir les données manuellement lors de l'ajout d'un nouvel actif, Freshservice dispose d'un outil de recherche très utile qui met automatiquement à jour les actifs nouvellement ajoutés et remplit les formulaires en fonction des données précédemment saisies concernant des actifs similaires. La solution organise également le matériel, les licences de logiciels, l'infrastructure réseau et les consommables en un seul endroit.

Gestion des ANS
La gestion des ANS est une fonction clé de tout service d'assistance. Grâce aux outils professionnels de Freshservice, vous pouvez réduire le temps nécessaire pour résoudre les problèmes, en définissant des niveaux de service personnalisés pour des utilisateurs spécifiques.

La fonction de gestion des SLA est un aspect intéressant de Freshservice, car elle donne aux équipes informatiques la possibilité de trier les niveaux de service, par source, produit ou groupe d'utilisateurs spécifique. Cela peut s'avérer très utile car ils peuvent garantir que les problèmes prioritaires des utilisateurs sont traités rapidement et dans les délais impartis.

Gamification
Une fonctionnalité vraiment cool qui mérite d'être mentionnée est l'outil de gamification de Freshservice. Grâce à la mécanique de jeu intégrée, les chefs d'équipe et les managers peuvent maintenir la motivation de tous les membres de leur équipe. Avec cet outil, les tickets de soutien deviennent des tremplins pour progresser dans le classement. Freshservice Arcade transforme les tâches normales en missions de jeu. Vous pouvez créer des Quêtes pour vous assurer que les billets qui sont les plus prioritaires sont traités rapidement. Le système récompense les agents avec une sélection de badges pour les meilleurs. Ces badges sont ensuite affichés sur le profil de leur service d'assistance.

Application mobile
Grâce à l'application mobile de Freshservice, les travaux peuvent être entrepris depuis n'importe quel endroit. Les agents peuvent gérer les billets, résoudre les problèmes, suivre les actifs, fournir des services et des demandes de changement à partir de leurs appareils mobiles. L'application mobile Freshservice est un outil formidable car elle peut être utilisée par tout le monde : utilisateurs, agents, techniciens et gestionnaires. Les clients peuvent accéder à des outils en libre-service grâce à l'onglet Solutions, les agents peuvent gérer les billets prioritaires depuis n'importe où et les gestionnaires peuvent l'utiliser pour attribuer des tâches et suivre la charge de travail des équipes.

Prix
Freshservice fournit un modèle d'abonnement Freemium partiel avec un essai gratuit disponible (pas de carte de crédit requise). Freshservice propose quatre niveaux de tarification, à commencer par un plan gratuit appelé Sprout pour les entreprises comptant jusqu'à trois agents et jusqu'à 100 actifs. Le plan de succession est de 79 $ par agent, par mois, facturé annuellement. Pour les plans de floraison, de jardin et de succession, vous avez également la possibilité d'acheter des biens supplémentaires à 20 cents/actifs/mois.

Conclusion
Freshservice est une offre de service desk simple et gérée avec une interface web rationalisée et intuitive qui est l'équivalent ITIL de Freshdesk. Il comporte une bonne section d'aide en ligne, comprenant des tutoriels et des vidéos pour vous aider à vous lancer et à continuer à fonctionner. Grâce à l'automatisation des tâches informatiques, à la billetterie et aux capacités de gestion des actifs, Freshservice est un excellent choix pour les PME.

Titre
Freshservice, pour Web Apps
Pré-requis:
  • Firefox,
  • Opera,
  • Internet Explorer,
  • Chrome
Langue
French
Langues disponibles
  • French,
  • English,
  • German,
  • Spanish,
  • Italian,
  • Japanese,
  • Polish,
  • Chinese
Licence:
Gratuit
Date ajoutée:
Saturday, January 1st 2000
Auteur
Freshdesk Inc.

https://www.freshservice.com

Nous n'avons pas encore d'informations sur le changelog pour cette version de Freshservice. Parfois les développeurs tardent à rendre cette information disponible. Nous vous invitons à consulter l'information à jour d'ici quelques jours.

Pouvez-vous nous aider?

Si vous avez des informations de changelog, n'hésitez pas à les partager avec nous. Nous sommes toujours ravis de vous écouter!Page de contactet informez-nous.

Publicité

Publicité

1. downloads
  2. business software
  3. news
  4. reviews
  5. top apps
Download Freshservice

Freshservice

By Freshdesk Inc.  (Free)
User Rating
Advertisement
Description

Freshservice is a solid portal that is a good choice for those looking for a quick and easy help/service desk solution, without extensive customization, extensibility or integration with other systems.

The help desk and service desk features in Freshservice are straightforward and very easy to work with, primarily because Freshservice does a great job of isolating everything that requires in-depth configuration on the Admin page. From there, you can set up useful functions, such as the ability to create canned responses (which support techs can select when responding to the most common questions). There is also the option to set up a gamification tool to track support tech activities and provide rewards.

The Freshservice portal is both lean and straightforward. It lists nine major navigational options to choose from. On the top right is a useful search field that allows you to dig into all content including tickets, problems, changes, releases, assets, contracts, solutions, and requesters. You can also easily and quickly add incidents, problems, changes, or releases from the dashboard. The dashboard gives the status of tickets, recent activity, and assigned tasks (amongst other things). One aspect of the Freshservice dashboard is the fact that it does a top job of obscuring the settings and management features on the admin page, where they are hidden from the average support tech.

Asset Management

Freshservice’s asset management tools allow administrators to keep track of all your businesses’ assets. By keeping detailed information regarding the location and status of each asset, it makes it easier for admins to distribute them when required.

Assets are tracked via the configuration management database (CMDB). As you would expect, navigating the CMDB page is easy. There are a few options to choose from, including export, import (.CSV files), and add new. If you don’t want to enter data manually when adding a new asset, then Freshservice has a really useful Discovery Probe tool that will automatically update newly-added assets and populates forms based upon previous data entered regarding similar assets. The solution also organizes hardware, software licenses, network infrastructure, and consumables in one place.

SLA Management
Managing SLA’s is a key function of any help desk. With Freshservice’s professional tools, you can reduce time to resolve issues, by setting custom service levels for specific users.

The SLA Management feature is a cool aspect of Freshservice, because it gives IT teams the ability to sort service levels, by source, product or specific user group. This can come in really handy because they can ensure priority user problems are dealt with quickly and in the correct time frame.

Gamification
A really cool features worth mentioning is Freshservice's gamification tool. With integrated game mechanics, team leaders and managers can keep all members of their team motivated. With this tool, support ticket become stepping stones to advance up the leaderboard. Freshservice Arcade turns normal tasks into game missions. You can create Quests to make sure the tickets that are the highest priority get done quickly. The system rewards agents with a selection of badges for the best performers. these badges are then displayed on their help desk profiles.

Mobile App
Freshservice's mobile service desk app means work can be undertaken from any location. Agents can manage tickets, resolve issues, track assets, provide services and change requests from their mobile devices. The Freshservice mobile service desk app is a great tool because it can be utilised by everyone: users, agents, technicians and managers. Customers can access self-service tools using the Solutions tab, agents can handle priority tickets from anywhere, and Managers can use it to assign tasks and track team workloads.

Pricing
Freshservice provides a part Freemium, subscription model with a Free Trial available (No Credit Card required). Freshservice has four levels of pricing plans, starting with a free plan called Sprout for businesses with up to three agents and up to 100 assets. The Estate plan is $79 per agent, per month, billed annually. For Blossom, Garden and Estate Plans you also have the option to purchase additional assets at 20 cents/asset/month.

Bottom Line
Freshservice is a straightforward, managed service desk offering with a streamlined and intuitive web interface that provides the ITIL counterpart to Freshdesk. It has a good online help section, including tutorials and videos to get you going and keep you running. With automated IT tasks, ticketing and asset management capabilities, Freshservice is a great choice for SMBs.